Ihsahn "Ámr" nouvel album solo de l'ex-leader d'Emperor.

 L'ex-chanteur et guitariste du légendaire groupe de black metal norvégien Emperor, Ihsahn sortira son nouvel et septième album solo intitulé "Ámr", le 4 mai 2018 via le label Candlelight/Spinefarm.
 Sur ce nouveau disque, dont la pochette et la tracklist sont visibles ci-dessous, on retrouvera Tobias Ørnes Andersen à la batterie et le guitariste Fredrik Akesson d'Opeth qui apparaîtra comme invité sur le morceau "Arcana Imperii".
 Décrivant la direction musicale de cet opus, Ihsahn a déclaré: "Sachant que la forme serait plus ou moins similaire à ce que j’ai fait sur le précédent album, et étant donné que j’écris les choses d’une certaine façon, je voulais changer l’emballage cette fois! Donc, au lieu d’utiliser mes cordes et orchestrations habituelles, je me suis concentré sur des synthés analogiques et des sons plus rentre-dedans. Ça renvoit aux débuts d’Emperor, quand nous avons amené des cordes et cuivres inspirés par les B.O de films orchestrales de John Williams et Jerry Goldsmith, mais à la fois, nous adorions ces B.O inquiétantes, faites au synthé, de par exemple John Carpenter sur 'Halloween'. J’ai aussi écouté du R&B et du hip-hop contemporain avec ces 808 très profonds. D’une certaine façon, c’est plus sombre que plein de musiques metal ou black metal! Il y a de la profondeur et de l’énergie que je trouve captivantes, donc j’ai voulu également explorer ces styles d’arrangements".

Ámr METAL RADIO NEWS MEDIA MOROCCO

Tracklist de "Ámr":
 
 01. Lend Me The Eyes Of Millennia
 02. Arcana Imperii
 03. Sámr
 04. One Less Enemy
 05. Where You Are Lost And I Belong
 06. In Rites Of Passage
 07. Marble Soul
 08. Twin Black Angels
 09. Wake
 10. Alone (titre bonus)

Écrire commentaire

Commentaires: 0