Soundgarden et Alice In Chains extraits inédits du film "Singles"!

Soundgarden RADIO ROCK NEWS MAROC

 Extraits du film culte de Cameron Crowe "Singles" sorti en 1992, des clips vidéo viennent tout juste de refaire surface en intégralité avec la récente réédition en format blu-ray du long métrage!
 D'après Stereogum, on y retrouve les chansons "Would?" et "It Aint Like That" d'Alice In Chains ainsi que le titre "Birth Ritual" très rare de Soundgarden, le groupe ayant composé ce morceau exclusivement pour le film et ne l'ayant interprété pour la première fois sur scène que cette année là, lors des derniers concerts de la légendaire formation de rock états-unienne.
 Le film dont la musique était gérée par Paul Westerberg, comprend aussi des caméos des principaux groupes de la scène grunge de Seattle: Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden et Tad Doyle le chanteur de Tad.
 Stone Gossard, Jeff Ament, et Eddie Vedder, tous des membres de Pearl Jam, ont de petits rôles en tant que les membres du groupe fictif de Cliff Poncier, Matt Dillon, nomé Citizen Dick. Leur partie a été filmée lorsque Pearl Jam était encore connu sous le nom de Mookie Blaylock!
 Le regrêté Chris Cornell joue brièvement l'homme qui sort écouter un auto-radio. Il apparaît également dans une scène avec son groupe Soundgarden, où il jouent la chanson "Birth ritual". Les membres d'Alice in Chains apparaissent également dans le film, jouant les chansons "It Is Not Like That" et "Would?".
 La plupart de la garde-robe de Matt Dillon dans ce film, appartenait en fait au bassiste de Pearl Jam, Jeff Ament et au cours de la réalisation du projet, ce dernier écrivit une liste de chansons pour le groupe fictif, Citizen Dick.
 Le chanteur Chris Cornell a souhaité écrire des chansons pour le film en utilisant ces titres, et "Spoonman" fut l'un d'eux. L'une des premières versions acoustiques de la composition a été créée et peut être entendue en arrière-plan au cours d'une scène de cette comédie dramatique. Le nom de la chanson de Citizen Dick "Touch Me, I'm Dick" est un jeu de mots sur le morceau "Touch Me, I'm Sick" par l'autre gang de Seattle Mudhoney.
 Pour rappel, la bande-son originale fit l'objet d'une sortie en album musical audio, intitulé "Singles: Original Motion Picture Soundtrack" sorti via les labels Sony Music et Epic.
 Synopsis: "Steve et Linda, Janet et Cliff, Debbie, Bailey, locataires du même immeuble à Seattle, sont jeunes célibataires et débutent dans leur vie professionnelle. Ils partagent le même goût pour la musique et rêvent du grand Amour. Mais entre Steve, qui aspire à une vie amoureuse réglée, Linda, fatiguée d'accumuler les déconvenues, Cliff le rockeur romantique et Janet, qui essaie désespérément d'attirer son attention, les péripéties ne manquent pas..."

Écrire commentaire

Commentaires : 0