Children Of Bodom son ex-guitariste parle de son triste départ!

Roope Latvala METAL RADIO NEWS

 L'ex-guitariste du groupe de death metal mélodique Children Of Bodom, Roope Latvala s'est confié sur son départ du gang finlandais en 2015 et déclare avoir été poignardé dans le dos par ses anciens collègues!
 Le musicien a été un membre de la formation nordique pendant plus de dix ans, ayant rejoint la bande au milieu d’une tournée mondiale en 2003 suite au départ d’Alexander Kuoppala, avant de le quitter à son tour en mai 2015. Son départ a eu lieu alors que le groupe se préparait à entrer en studio pour l’enregistrement de l’album "I Worship Chaos" et à ce sujet, le leader Alexi Laiho avait déclaré en septembre 2015:
 "Pour résumer, nous avons simplement eu le sentiment que nous autres sommes à un stade où nous voulions aller plus loin et travailler encore plus dur pour le groupe, et simplement donner plus d’efforts sur tout. Et il n’était pas vraiment en phase avec nous, à avoir le même niveau d’éthique de travail et d’engagement! Et donc, c’était mieux pour tout le monde que nous nous séparions. Et ça craint parce que ça faisait douze ans qu’il était là mais qu’étions-nous censés faire? Nous devions avancer".
 De son côté, et dans sa première interview depuis son renvoi de Children Of Bodom, Roope Latvala a révélé qu’il a été renvoyé du combo le jour même où il s’apprêtait à rejoindre les autres membres pour commencer les sessions d’enregistrement de l’album, déclarant:
 "Je me suis senti vraiment poignardé dans le dos par ces types! J’ai été très amer envers eux! J’ai été viré sans aucune explication! Et que le succès de Children Of Bodom était monté directement à la tête d’Alexi Laiho et qu’après ça, il a commencé à le regarder de haut!".
 Le musicien évoque également la dépression dans laquelle il est rentré suite à ça, commençant à boire et arrêtant de jouer de la guitare: "Je ne pouvais plus toucher mes guitares. C’était comme si on m’avait interdit de jouer de la guitare!".

Écrire commentaire

Commentaires : 0