Foreigner "40" un double best of pour les 40 ans du groupe!

 Du temps a coulé sous les ponts depuis la formation du groupe de rock new-yorkais Foreigner et la sortie du premier album éponyme en 1977. Passant à travers plusieurs changements de line-up, le plus notable restant le départ du chanteur emblématique des plus grands succès du gang, Lou Gramm, après six albums et même si celui-ci a réintégré par la suite l’ensemble à plusieurs occasions, Foreigner a devancé un bon nombre de groupes des différentes vagues de hard FM en s’imposant vite comme une icône incontournable.
 Ce double disque intitulé "40" et dont la sortie est programmée pour le 19 mai chez Warner, nous propose de retracer les 40 ans d’histoire et l’héritage de la bande en 40 morceaux répartis en deux CD hétérogènes et complémentaires, représentant chacun des neuf albums studio du combo.
 Le premier disque est incontestablement le plus classique des deux, il propose des versions remasterisées des plus gros singles des cinq premiers albums, soit 21 titres. Traitant la période de 1977 à 1984, de très loin la plus vendeuse du groupe, il contient pratiquement tous les énormes succès que l’on s’attend forcément à trouver dans un best-of digne de ce nom. Des ballades intemporelles comme "Waiting For A Girl Like You" et "I Want To Know What Love Is" aux classiques rock "Urgent", "Cold As Ice", "Double Vision" ou "Hot Blooded", les styles sont variés, à l’image de l’évolution du son du groupe sur la période concernée. On regrettera simplement la faible représentation de "Double Vision" et "Head Games" qui doivent se contenter de 3 titres quand 4, "Agent Provocateur" et "Foreigner" sont eux représentés par 5 morceaux!
 S’attachant à représenter le reste de la discographie, le deuxième disque expédie beaucoup plus rapidement sa tâche et il faudra par exemple se contenter de "Lowdown And Dirty" pour l’album "Unusual Heat". Sur les 19 titres, 12 seulement constituent le vrai best-of de cette seconde période, le reste variant entre nouvelles compositions, au nombre de deux et versions alternatives, dont un enregistrement live acoustique de "Girl On The Moon". Sans pouvoir présenter la même qualité que le premier CD, il a le mérite de proposer certaines des meilleures pièces de cette période, on pense notamment à "Soul Doctor", "White Lie" ou encore "Too Late".

40 NEWS ROCK RADIO MAROC

 

01. Feels Like The First Time

02. Starrider

03. Cold As Ice

04. Long, Long Way From Home

05. Headknocker

06. Hot Blooded

07. Double Vision

08. Blue Morning, Blue Day

09. Dirty White Boy

10. Head Games

11. Women

12. Urgent

13. Juke Box Hero

14. Waiting For A Girl Like You

15. Night Life

16. Luanne

17. I Want To Know What Love Is

18. That Was Yesterday

19. Tooth And Nail

20. Reaction To Action

21. Down On Love

01. Heart Turns To Stone

02. Can’t Wait

03. Lowdown And Dirty

04. Soul Doctor

05. White Lie

06. Rain

07. All I Need To Know

08. Too Late

09. When It Comes To Love

10. Can’t Slow Down

11. In Pieces

12. Fool For You Anyway

13. Say You Will (Acoustic)

14. Save Me

15. Girl On The Moon (Live)

16. Break It Up (Live)

17. I Don’t Want To Live Without You

18. Give My Life For Love

19. The Flame Still Burns