Blind Guardian deux nouveaux albums, un metal et un orchestral!

André Olbrich RADIO MAROC METAL NEWS

 Au cours d’un entretien accordé cette semaine à Radio Metal, le guitariste du groupe de power metal allemand Blind Guardian, André Olbrich as donné des nouvelles du prochain disque metal du gang et de son autre projet orchestral sur lequel sa formation travaille depuis maintenant plusieurs années!
 Le musicien a confirmé que ce projet de longue date sera la prochaine sortie du combo, prévue pour début 2019 tandis que l’album metal, même s’ils ont déjà des chansons de terminées, devrait lui sortir au plus tôt début 2020.
 Olbrich a déclaré: "Hansi et moi sommes dans un très bon état d’esprit en ce moment et nous travaillons de manière très créative. Nous avons déjà écrit deux chansons pour l’album de metal, que nous allons commencer à enregistrer cet été. Frederik va enregistrer la batterie, je crois en juillet. Et nous travaillons déjà sur deux ou trois chansons supplémentaires pour lesquelles nous avons commencé la composition. Donc la composition fonctionne bien, mais je ne peux rien dire sur la direction musicale, parce que c’est trop tôt. Car ça changera probablement encore avec la production, peut-être que de nouvelles idées apparaîtront, donc je ne peux vraiment rien dire à ce propos. Mais ça marche bien! Nous avons des idées et ça avance bien!
 Pour le projet orchestral, Hansi est en ce moment-même en studio à enregistrer le chant! Nous avons terminé la composition pour la dernière chanson à la fin de l’année dernière, début de cette année. Et là maintenant nous écrivons à partir de ce que nous avons programmé et les partitions sont écrites. Nous enregistrerons les dernières pistes d’orchestre en Juillet à Prague. A partir de là, nous avons seulement besoin du chant d’Hansi et il prévoit de finir d’ici le milieu de l’année prochaine car ça représente vraiment beaucoup de travail et maintenant, nous allons recommencer à tourner pendant quelques semaines et après ça, il va probablement avoir besoin d’un petit break pour reposer sa voix, et ensuite, ils vont continuer à travailler sur le chant et les paroles. Mais je peux dire que les dernières choses que nous avons faites pour cet album rendent vraiment super bien. Ce sera un album génial, j’en suis sûr [rires]. Je pense que nous allons le sortir tout début de 2019.
 L’album de metal sera pour plus tard, l’album orchestral sera la prochaine sortie après l’album live. Au plus tôt, nous sortirons le nouvel album de metal début 2020. Car nous ne le produisons pas en un morceau. Nous avons fait ça déjà avec les deux albums précédents et dès que nous avons deux ou trois chansons, nous les enregistrons pour voir ce que ça donne en tant que chansons, car alors tu peux vraiment les écouter et avec un peu de chance, légèrement les améliorer car alors, nous avons davantage de temps avant la sortie, et s’il y a quelque chose que nous n’aimons pas, nous pouvons y réfléchir et la changer. C’est un très bon test. Nous faisons des betas tests [rires]. Il n’est jamais assez tôt pour enregistrer, c’est très bien de commencer à combiner la production avec le reste de nos travaux, et c’est aussi bien plus relaxant que si tu dois tout jouer d’une traite. Donc, tu as toujours des breaks où tu peux récupérer, et puis tu as toute ton énergie si tu n’as que deux ou trois chansons à enregistrer!".

En attendant ces deux prochaines galettes, la bande germanique a dévoilé sur votre radio rock, les détails de son nouvel album live intitulé "Live Beyond The Spheres", dont la sortie est prévue pour le 7 juillet via le label Nuclear Blast.