jeu.

30

mars

2017

Anathema détails du nouvel album "The Optimist".

 Le groupe de metal progressif anglais Anathema sortira son nouvel et onzième album intitulé "The Optimist" le 9 juin via le label Kscope.
 Ce nouveau disque, dont la tracklist et la pochette sont visibles ci-dessous, a été enregistré cet hiver en compagnie du producteur Tony Doogan qui d’après Vincent Cavanagh, a eu une grande influence sur l’opus:
 "Il a suggéré que nous enregistrions en tant que groupe live, ce que nous n’avions pas fait depuis des années! Ayant joué quelques uns des morceaux sur la dernière tournée, nous étions prêts à le faire. Tony voulais capter cette énergie que tu peux seulement l’obtenir lorsque tout le monde se fait face, ça fait une grosse différence! C’était un super gars avec qui travailler et j’ai appris énormément en faisant ce disque".
 Le guitariste et compositeur du gang, Daniel Cavanagh pour sa part, a expliqué que l’idée derrière "The Optimist" vient de l’artwork de l’album "A Fine Day To Exit" paru en 2001: "Je suppose qu’on peut dire que l’album est semi-autobiographique parce que cette fois, nous avons utilisé un substitut. nous avons placé du son, des sentiment et de façon cruciale, nos propres espoirs et peurs dans une autre personne et avons fait d’elle le sujet des chansons, pour ensuite tisser notre propre dialogue intérieur dans la narration de 'The Optimist'. C’était l’idée de John Douglas d’écrire une narration, donc j’ai pris 'A Fine Day To Exit' comme point de départ".
 Ce à quoi Vincent ajoute: "Le gars qui a disparu, on n’a jamais sut ce qui lui était arrivé! Est-ce qu’il a démarré une nouvelle vie? Est-ce qu’il a succombé à son destin? Ça n’a jamais été expliqué. Le titre du morceau d’ouverture correspond aux coordonnées exactes de la plage de Silver Strand à San Diego, le dernier endroit connu où a été L’Optimiste que l’on voit sur l’artwork de 'A Fine Day To Exit'!".

The Optimist NEWS RADIO ROCK MAROC

Tracklist de "The Optimist":
 
 01. 32.63N 117.14W
 02. Leaving It Behind
 03. Endless Ways
 04. The Optimist
 05. San Francisco
 06. Springfield
 07. Ghosts
 08. Can’t Let Go
 09. Close Your Eyes
 10. Wildfires
 11. Back To The Start

Écrire commentaire

Commentaires : 0