sam.

11

mars

2017

Moonspell plus de détails à propos du nouvel album "1755".

Fernando Ribeiro MOROCCAN NEWS METAL RADIO

 Le groupe de gothic metal portugais Moonspell sortira son nouvel album intitulé "1755" cette année d'après son label Napalm Records.
 Le gang est actuellement en pré-production en compagnie du guitariste, producteur et spécialiste dans les orchestrations John Phipps, dans leur propre studio Inferno.
 Ce disque qui sera produit par Tue Madsen, a pour nom la date "1755", en référence au fameux tremblement de terre qui a lieu cette année-là à Lisbonne. Il évoquera la chute puis la Renaissance de la ville en s’intéressant aux changements religieux, politiques et philosophiques qui ont suivi dans toute l’Europe.
 Il est à noter que cet opus sera entièrement chanté en portugais alors qu'à la base, ce concept devait juste s’appliquer à quatre chansons bonus prévues sur le DVD live "Lisboa Under The Spell", un enregistrement qui a eu lieu en février dernier devant 4000 fans dont la date de sortie était prévue pour 2018, mais finalement le combo a décidé de pousser le concept encore plus loin!
 Le chanteur et poète Fernando Ribeiro a expliqué: "Musicalement, le disque sera plus heavy qu’Extinct. Il sera riche en orchestrations et en percussions puisque nous souhaitons que les gens puissent revivre la Lisbonne du XVIIIe siècle! Chanter en portugais me permet de m’exprimer de manière différente en tant que frontman et mon travail est en fait d’être le survivant du tremblement de terre, vagabondant dans les ruines pour tout vous raconter!".

Écrire commentaire

Commentaires : 0