lun.

06

mars

2017

Pantera son ex-bassiste Rex Brown rugit en solo.

Rex Brown RADIO NEWS METAL MAROC

 L’ancien bassiste du groupe de groove metal états-unien Pantera, Rex Brown vient de signer chez le label eOne "Entertainment One" pour sortir son premier album solo, encore sans titre et dont la sortie est prévue pour cette année.
 Sur ce nouveau disque produit par le multi-instrumentiste Caleb Sherman, basé à Nashville, Brown y chante et joue de la guitare et la basse sur des chansons inspirées par son amour de la musique des années 1970. Le musicien est accompagné de l’actuel batteur du groupe de heavy metal allemand Accept, Christopher Williams et, sur quelques morceaux, du claviériste du légendaire groupe de rock Lynyrd Skynyrd, Peter Keys.
 L'ex-Pantera et Down, âgé de 52 ans, expliquait l’année dernière la genèse du projet personnel: "Il fallait que je descende de ce bus après vingt-cinq ans et plus! J’en suis arrivé à un stade où je voulais prendre du temps libre, regarder mes enfants grandir, être à la maison et juste voir ce que la prochaine aventure serait. J’ai été à Nashville l’été dernier, et j’ai ce bon amis qui s’assois dans sa chambre et écrit des choses incroyables! J’ai trouvé cette cassette avec environ 80 riffs différents, donc j’ai commencé à assembler ces chansons. J’ai fait des allers-retours à Nashville depuis peut-être septembre. Je pense que le plus longtemps que j’y suis resté, c’était onze jours, à essayer d’avoir un feeling pour le groupe! J’ai plaisir à jouer de la musique à nouveau, et ça a pris un moment!".
 Le vocaliste décrivait également le style de musique: "C’est un album de rock'n’roll. Ce n’est pas un truc standard ou de metal typique. J’ai toujours été un grand fan de Zeppelin et même s’il en a les petits contours… C’est une nouvelle aventure qui sonne comme quelque chose entre Foghat et le vieux Tom Waits. Je suis un enfant des années 70 et j’adore ce genre de chansons".

Écrire commentaire

Commentaires : 0