dim.

08

janv.

2017

The Doors 50 ans après le premier album éponyme.

The Doors album RADIO ROCK MAROCAINE

 Un peu plus d’un an après leur formation, les Doors sortent leur premier album éponyme le 4 janvier 1967. Tandis que Los Angeles, la ville originaire du gang états-unien a célébré cette semaine le Jour des Doors, la radio marocaine vous ramène cinquante ans en arrière:
 
 Cela faisait des semaines que le chanteur Jim Morrison et ses compagnons "portiers" répétaient leurs morceaux dans les clubs californiens Whisky a Go Go et London Fog lorsque les Doors décident d'entrer en studio à la fin de l’été 1966. Il ne leur faudra qu’une semaine pour enregistrer "The Doors", un des plus grands albums de rock progressif de tous les temps!
 
 Tandis que sa tête de gondole, le morceau "Break On Through To the Other Side", ne remporte pas le succès escompté, l’enflammée chanson "Light My Fire" grimpe au sommet des charts six mois plus tard et cela juste avant le fameux Summer of Love. Sans le savoir, les Doors avaient signé la bande-bande originale du mouvement hippie et de toute une époque!
 
 Fer de lance du rock psychédélique, l'opus "The Doors" s’est écoulé à plus de vingt millions d’exemplaires depuis sa sortie et a été nommé 42ème meilleur album de tous les temps par le magazine anglophone Rolling Stone. Jim Morrison chantait peut-être "This Is The End My Friends" mais une chose est sûre, cinquante ans plus tard, ces musiciens n’en on pas fini avec le succès!

Écrire commentaire

Commentaires : 0