jeu.

05

janv.

2017

Sepultura de nouveau taclé par Max Cavalera!

Max Cavalera MOROCCAN METAL RADIO

 Le chanteur et guitariste Max Cavalera s’est à nouveau exprimé sur ses anciens collègues du groupe de thrash metal brésilien Sepultura, demandant avec rage: "Nommez-moi une super chanson qu’ils ont écrite depuis que je suis parti? Nommez un super album qu’ils ont sorti après ça?".
 Interrogé par le webzine canadien Metal Rules pour savoir s’il a eu des échos de ses ex-collègues au sujet de la tournée "Return To Roots", le vocaliste a répondu mot pour mot: "Je suis sûr qu’ils ne sont pas contents! Mais non, je n’ai rien entendu de leur part. Mais il y a une chose que j’ai envie de dire à propos de ces mecs. Nommez-moi juste une super chanson qu’ils ont écrite depuis que je suis parti? Nommez un super album qu’ils ont sorti après ça? Je n’ai rien vu! Je ne connais pas le nom d’une seule chanson qui soit aussi populaire que ‘Roots Bloody Roots’! Donc, ça ne fait que me dire que quoi qu’ils fassent, je ne sais pas comment ils continuent à le faire! Je pense que ça ne marche pas du tout. Mais d’une façon ou d’une autre, ils continuent. C’est dingue à mes yeux! Mais, ‘et puis merde’, voilà ce que nous disons! Car nous en avons eu marre de leur demander de faire une reformation et ils n’ont jamais voulu la faire!".
 Ce à quoi Derrick Green, le chanteur actuel de la sépulture qui s’apprête à sortir son quatorzième album "Machine Messiah" le 13 janvier prochain, a sobrement répondu: "Bonne année Max!". Dans un autre entretien, son ami le guitariste Andreas Kisser, interrogé sur le pourquoi ils ont choisi de ne pas célébrer les vingt ans de l’album "Roots", comme l’ont fait les frères Cavalera, il répond: "Je me fiche vraiment de ce qu’ils pensent de l’album 'Roots' ou le niveau d’importance qu’il a à leurs yeux. […] C’est un album fort et puissant, nous sommes très fiers, moi et Paulo, d’avoir fait partie d’une œuvre aussi extraordinaire […]. Mais nous voilà en 2016 à parler d’un nouvel album, travailler dur sur de nouveaux trucs et être vivants aujourd’hui. Je veux dire que nous respectons énormément notre passé mais nous n’y sommes pas enfermé. Et pour être honnête, nous perdrions notre temps et notre énergie à faire quelque chose comme ça. Seize chansons, ça demande beaucoup de travail et de concentration pour faire quelque chose de décent, et pas seulement y aller et jouer pour jouer! Donc non, ça ne fait pas parti de nos plans".
Pour rappel, diverses raisons ont été avancées pour le départ de Max Cavalera qui avait récemment blâmé la femme à laquelle son frère Igor Cavalera était marié à l’époque, expliquant qu’elle pourrait bien être la véritable responsable de la séparation du gang car elle voulait contrôler les choses! Igor a pour sa part quitté Sepultura en 2007 pour former avec Max la formation CAVALERA CONSPIRACY.

Écrire commentaire

Commentaires : 0