mar.

22

nov.

2016

Nirvana son leader Kurt Cobain revit dans une bande dessinée!

Who Killed Kurt Cobain GRUNGE MAROC RADIO

 Il y a plus de 22 ans, exactement le 8 avril 1994, le corps du chanteur et guitariste du légendaire groupe de grunge états-unien Nirvana était retrouvé sans vie à son domicile de Seattle.
 Kurt Donald Cobain, qui venait de mettre fin à ses jours, n’avait laissé qu'une lettre d’adieu. Elle était adressée à un ami d’enfance imaginaire, nomé Boddah.
 Cette lettre manuscrite a inspiré le Français Nicolas Otero qui a publié cette nouvelle BD intitulée "Who Killed Kurt Cobain" dont la couverture est visible ci-contre. L'auteur avait aussi réalisé sur un scénario de Roger Martin, sa première série ambitieuse sur le Ku Klux Klan "Amerikkka". La fulgurance de son trait semi-réaliste, convient parfaitement à l’univers violent de la série auquel il apporte humour et distanciation. Pour 2007, il se lance dans un projet personnel titré "Bonecreek", un western post-apocalyptique, tout en continuant la série "Amerikkka" qui connaît un succès et un écho grandissants.
 Basée sur Le Roman de Boddah d'Heloise Guay de Bellissen, cette fiction graphique retrace la vie du vocaliste à la voix écorchée. A travers les yeux de Boddah, le lecteur revit les hauts et les bas de la rock star partie à l'âge trop jeune de 27 ans.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ema Bloom (mardi, 22 novembre 2016 16:01)

    ou peut on acheter cette bd svp ?