Le black metal au cinéma: Adaptation du livre "Lords Of Chaos"!

 Sur votre radio rock metal on aime beaucoup le septième art! Vice Films, Insurgent Media, Chimney Pot et 20th Century Fox se sont associés sur le film "Lords Of Chaos", reprenant le nom du célèbre et sulfureux livre de Michael Moynihan et Didrik Søderlind sur la scène black metal norvégienne du début des années 90, publié en 1998 avec un second tome paru en 2003.
 
 Le film qui sera réalisé par Jonas Åkerlund est décrit comme la terrifiante histoire basée sur des événements réels à propos d’un rêve devenu cauchemar pour un groupe d’adolescents qui perdent le contrôle!". Le scénario suit la vie d’Øystein Aarseth alias Euronymous, membre fondateur du groupe Mayhem assassiné en 1993 par Kristian Vikernes alias Varg de Burzum.
 
 Dans le long métrage, Euronymous est obsédé par la création d’un véritable black metal norvégien avec sa formation Mayhem et créé un phénomène avec des coups de pub choquants pour faire parler du groupe. Mais à mesure que les limites entre la publicité et la réalité se floutent, des incendies criminels, de la violence et des meurtres brutaux choquent la nation.

Rory Culkin pour le rôle d’Øystein "Euronymous" Aarseth

 Selon Deadline, le casting a été révélé et c'est Rory Culkin qui jouera le rôle d’Øystein "Euronymous" Aarseth, le fondateur de Mayhem qui a été poignardé à mort par Varg Vikernes en 1993 et qui possédait le magasin Helvete à Oslo et le label Deathlike Silence. Emory Cohen jouera le rôle de Kristian "Varg" Vikernes. Jack Kilmer jouera le rôle de Per Yngve Ohlin alias Dead, le chanteur de Mayhem qui s’est suicidé en 1991. Valter Skarsgård jouera le rôle de Bard "Faust" Eithun, le batteur d’Emperor qui fut emprisonné pour avoir attiré en 1992 un homosexuel dans les bois et l’avoir poignardé de 37 coups de couteau. Le jour suivant il a été brûler une église avec Euronymous et Varg. Sky Ferreira jouera le rôle du maire d’Oslo, Ann-Marit Sæbønes.
 
 Pour rappel, en 2009, lorsque l’idée de faire un film du livre "Lords Of Chaos" avait fait surface, Sigurd "Satyr" Wongraven, le chanteur de Satyricon avait déclaré: "Maintenant que le focus sur le black metal s’est enfin tourné vers la musique à proprement dite, on est en train de faire un film de ce journalisme de ragot qui a pris la forme d’un livre! Dans la mesure où 'Lords Of Chaos' est un livre incroyablement mauvais, je ne peux que supposer que le film sera tout aussi mauvais!".

Écrire commentaire

Commentaires : 0