The Stooges "Gimme Danger" un documentaire signé Jim Jarmusch.

Gimme Danger ROCK WEBRADIO MAROC

 Les Stooges, le plus grand groupe de rock'n'roll qui n'ait jamais existé? C'est en tout cas ce qu'affirme son chanteur Iggy Pop dans le premier trailer du documentaire "Gimme Danger"!
 Apparu pour la première fois à Ann Arbor au Michigan en pleine révolution contre-culturelle, le style sonore puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le gang au sein duquel débute Iggy Pop, posa les fondations de ce que l’on appellera plus tard le punk et le rock alternatif.
 Le rockumentaire "Gimme Danger" retrace en 108 minutes l’épopée des Stooges et présente le contexte dans lequel la formation a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement.
 Le grand réalisateur new-yorkais Jim Jarmusch, connu pour ses films "Stranger Than Paradise", "Dead Man", "Ghost Dog, la voie du samouraï" et "Broken Flowers", retrace dans ce document les aventures des musiciens et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.
 Pour rappel amis auditeurs, ce film a été sélectionné pour être montré dans la section "Séances de minuit" au Festival de Cannes 2016 mais pour le regarder, rendez-vous dans les salles obscures dès le 1er février 2017!

Écrire commentaire

Commentaires : 0