Radiohead quand le chanteur Thom Yorke donne de ses nouvelles.

Radiohead MOROCCAN ROCK STATION

 Thom Yorke s’était fait plutôt discret depuis la sortie du dernier album de Radiohead, "A Moon Shaped Pool" mais la semaine dernière, le chanteur du groupe de rock britannique a compensé son absence des médias en donnant une très longue interview à BBC Radio 1, où il a parlé pendant trois heures de la sortie du nouveau disque, de son gang et de ses projets personnels.
 L'artiste a fait plusieurs annonces importantes: La première réjouira les amateurs de Radiohead. En effet, si l’on en croit les affirmations du vocaliste, le combo a prévu de faire son grand retour sur scène l’année prochaine. Alors que la formation est déjà en concert actuellement, Thom Yorke a annoncé une petite halte pour son activité sur scène: "On va faire une pause puis on en fera plus l’année prochaine, on ne sait pas exactement quoi pour l’instant!".
 
 Yorke, qui serait actuellement en plein processus de création avec le musicien électro Four Tet et son confrère Burial avec lesquels il avait déjà collaboré en mars 2011 pour "Ego" et "Mirror", a également fait part de sa lassitude vis-à-vis des campagnes de promotion, de plus en plus travaillées et exigeantes. Le frontman s’est dit fatigué d’imaginer de nouvelles façons de promouvoir les derniers albums. En effet, Radiohead est devenu en quelques années, le spécialiste des stratégies surprenantes, en disparaissant totalement d’internet par exemple ou encore en divulguant l’intégralité d’un album en ligne.
 
 Pour finir, le leader de Radiohead envisage aussi de reprendre son projet solo, Atom For Peace, lancé en 2009 avec son producteur Nigel Godrich et Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers.

Écrire commentaire

Commentaires : 0