Bob Dylan en sculpteur dévoile son oeuvre "Portal".

Portal sculpture de Bob Dylan à la radio

 Vous connaissez déjà le Robert Zimmerman, alias Bob Dylan, peintre, poète, chanteur, harmoniciste et guitariste, le voici désormais dans le monde de la sculpture! Le roi du folk rock va exposer très prochainement une pièce de sept mètres sur quatre, dans le hall d’entrée du casino MGM National Harbor, dans le Maryland aux USA.
 
 Cette oeuvre, intitulée "Portal" sera la première pièce à être exposée de façon permanente dans un espace public. Selon la version anglophone de Rolling Stone magazine, la sculpture sera confectionnée grâce à des objets divers. Sélectionnés par le musicien états-unien, différents équipements s’accrocheront sur une structure métallique: des objets utilisés dans les fermes, des ustensiles de cuisine ou encore des outils de toutes sortes.
 
 Âgé de 75 ans, Bob Dylan ne réserve pas son talent aux mélomanes. L'artiste a déjà créé plusieurs pièces et oeuvres d’art pour ses amis et sa famille. Commencé depuis trente ans, ce passe-temps, devenu une passion, lui permet de manipuler à sa guise du fer et d’autres métaux. La première exposition de ces oeuvres date de 2013 et déjà à l’époque, une gallerie londonienne, la Halcyon Gallery, avait organisé une exposition rassemblant l’ensemble de ses sculptures métalliques. A la même occasion, la création "Moodswings" avait été révélée au grand public. Elle se composait de sept portes en fer, soudées les unes avec les autres.
 
 Selon le communiqué de presse distribué à cette période, Dylan avait parlé d'une fascination pour la soudure et le travail du métal: "J’ai été entouré de métal toute ma vie, depuis que je suis enfant! Je suis né et j’ai grandi dans un pays métalurgique, où vous pouviez respirer et sentir le métal toute la journée! Et j’ai toujours travaillé avec, quelque soit la forme".

Écrire commentaire

Commentaires : 0