jeu.

01

sept.

2016

Arch Enemy son guitariste avait auditionné pour Ozzy et Megadeth!

Jeff Loomis RADIO METAL MAROC

 Lors d’une interview accordée à Sweden Rock Magazine, le guitariste du groupe de death metal mélodique Arch Enemy et ex-Nevermore, Jeff Loomis a révélé avoir auditionné pour le chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne, avant que Gus G. ne soit retenu!
 Le musicien a déclaré: "J’ai auditionné pour Ozzy Osbourne avant que Gus G. n’ai le job. J’ai en fait pris l’avion pour Los Angeles et joué cinq chansons pour Ozzy et Sharon. J’ai jammé avec le groupe et Ozzy m’a en gros juste regardé depuis son canapé avec Sharon. Il était là; ‘C’est un jeu de guitare putain de fantastique, mec! C’est putain d’incroyable!’ Ensuite sa femme Sharon est venue me voir et a demandé; ‘Jeff, quel âge as-tu?’ J’étais là; ‘J’ai 38 ans’. ‘Oh, ok. Merci’. A ce moment précis, j’ai su qu’ils recherchaient un mec plus jeune. Ceci dit, j’étais sûr d’avoir le job, car j’ai assuré sur toutes les chansons! Un mois plus tard, j’ai entendu que Gus G. avait eu le job, donc j’étais un peu contrarié par ça. Ça aurait été cool d’avoir été le dernier guitariste d’Ozzy. Ça aurait été quelque chose par rapport à l’héritage mais malheureusement, je n’ai pas eu le boulot".
 L'artiste explique également avoir auditionné pour Megadeth lorsqu’il n'avait que 16 ans mais il n’a pas été retenu aussi à l’époque en raison de son trop jeune âge et son manque d’expérience. Il explique avoir cependant eu plus tard une occasion de rejoindre la formation de Dave Mustaine, lorsque le guitariste Glen Drover venait de quitter le groupe:
 "Je crois que c’était vers 2008, lorsque je venais juste d’entrer en studio pour enregistrer mon premier album solo, que j’ai reçu un coup de fil de Dave Mustaine. Il était là; ‘Jeff, ce serait super si tu pouvais venir et jouer deux concerts avec nous. Nous avons en quelque sortes besoin de toi. Glen ne peut pas faire les concerts’. J’étais là; ‘Bon sang, Dave, je suis en plein enregistrement’. Je venais littéralement d’entrer en studio et j’étais sur le point d’enregistrer la première chanson de mon premier album solo. J’ai dit que je ne pouvais pas le faire. A ce moment là, j’ai un peu tout fait foirer. Je veux dire que le jour suivant, je pense qu’ils avaient un autre guitariste qui était Chris Broderick. Donc ouais, j’ai eu une autre opportunité mais c’était de ma faute! Je suis passé à côté et voilà, c’était fini! [rires]".

Écrire commentaire

Commentaires : 0