Metallica dévoile son nouvel album "Hardwired… To Self-Destruct".

 Le légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica sortira son dixième album studio, intitulé "Hardwired… To Self-Destruct", le 18 novembre 2016 via Blackened Recordings, leur propre label indépendant.
 Il s’agit du premier disque du quatuor depuis "Death Magnetic" sorti en 2008. Ce nouvel opus a été produit par Greg Fidelman ainsi que le chanteur et guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich. Il comprend près de 80 minutes de musique et sera également disponible dans une édition deluxe contenant un troisième CD constitué de riffs qui sont à l’origine des nouvelles chansons.
 Dans une interview avec Rolling Stone magazine, Lars Ulrich parle de la direction musicale de ce nouveau projet: "La plupart des chansons sont plus simples. Nous commençons avec état d’esprit et nous nous y tenons, à la différence des chansons que nous avons faites où un riff arrive et nous partons par-ci et ensuite par-là et ça devient un voyage à travers toutes ces différentes sonorités. Les chansons sont plus linéaires. Et par ‘moins frénétique’, je veux dire qu’il y a certainement moins d’arrêts-redémarrages dans les chansons. Il maintient un peu plus une vitesse de croisière que le dernier album. […] Je ne peux pas dire qu’il y avait un moment magique où nous avons écouté ‘Metal Militia’ et avons écrit une chanson. Mais nous avons effectivement joué Kill ‘Em All en entier au Orion festival, à Detroit, en 2013. C’était la première fois que je suis vraiment rentré dans cet album. Avant, j’étais un peu méprisant avec cet album parce que 'Ride The Lightning' et 'Master Of Puppets' sont peut-être un peu plus stimulants et exigeants intellectuellement, c’était des albums plus profonds, et ce n’était pas avant 2013, lorsque nous l’avons joué que je me suis rendu compte que 'Kill ‘Em all' avait une cohésion. Il avait son propre truc avec la vitesse, mais c’est plus simple, les chansons sont plus longues mais pas tellement progressives. Il a un monde tout à lui. Et je pense qu’il y a des élément de ceci qui ont déteint sur le nouvel album. Je dirais qu’il y a une trace de résidu venant de la redécouverte de 'Kill ‘Em All' qui s’est faufilée dans la composition des morceaux".
 Lars avait par ailleurs déclaré au magazine Citizens Of Humanity: "Ça sonne clairement comme Metallica! C’est probablement un peu moins frénétique que le dernier album. Sur le dernier, le producteur Rick Rubin nous a vraiment encouragé à, pour la première fois, nous inspirer de notre passé. C’était la première fois qu’en quelque sortes nous regardions dans le rétroviseur. Cette fois, c’est un truc un peu différent. Nous ne travaillons pas avec Rick, nous travaillons avec l’ingénieur du dernier album, qui produit, Greg Fidelman. Donc il y a un peu des mêmes éléments de production en jeu, mais nous étendons un peu le côté sonore. C’est probablement un album plus varié que le dernier. C’est excitant, mais nous n’avons pas encore vraiment de recul".
 Le musicien bavard a également évoqué les huit années d’écart depuis le dernier album des four horsemen, soit le plus long laps de temps entre deux créations de leur carrière: "Je pense que ce qui s’est passé, c’est que nos familles et nos responsabilités domestiques sont désormais très importantes pour nous, donc nous avons simplement un nouveau modèle. Nous sommes plus ou moins constamment en train de faire quelque chose mais jamais au point d’être dans le rouge, mais Metallica ne s’est jamais vraiment mis en sommeil depuis 2005 et c’est un modèle qui fonctionne pour nous. Nous ne travaillons jamais à 110 pour cent au point de devenir dingues, mais nous travaillions un peu constamment les deux tiers du temps, tu sais, lorsque nous faisons l’album, nous composons et nous enregistrons mais nous le faisons de manière incrémentale. Il y a toujours des choses qui se passent. C’est la façon dont nous aimons faire les choses. Ça fait que nous restons occupé".

Hardwired… To Self-Destruct METAL MAROC

 

•Tracklist CD1:

 01. Hardwired

 02. Atlas, Rise!

 03. Now That We’re Dead

 04. Moth Into Flame

 05. Am I Savage?

 06. Halo On Fire

 

•Tracklist CD2:

 01. Confusion

 02. Dream No More

 03. ManUNkind

 04. Here Comes Revenge

 05. Murder One

 06. Spit Out The Bone

•Tracklist CD 3 deluxe edition:

 01. Lords Of Summer

 02. Riff Charge (Riff Origins)

 03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins)

 04. Tin Shot (Riff Origins)

 05. Plow (Riff Origins)

 06. Sawblade (Riff Origins)

 07. RIP (Riff Origins)

 08. Lima (Riff Origins)

 09. 91 (Riff Origins)

 10. MTO (Riff Origins)

 11. RL72 (Riff Origins)

 12. Frankenstein (Riff Origins)

 13. CHI (Riff Origins)

 14. X Dust (Riff Origins)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0