Green Day détails du nouvel album "Revolution Radio".

 Diffusé en avant première le 11 août dernier sur votre radio, "Bang Bang", a été le premier single extrait du nouvel album du groupe de punk rock états-unien Green Day et maintenant voici ce que l'on sait de ce nouvel opus:
 Lors d'un entretien accordé à Rolling Stone magazine, le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong s'est confié quant à ce nouveau chapitre: "C'est à propos de cette vague de tueries qui arrive en Amérique, mixé avec le narcissisme des réseaux sociaux. Il y a une vraie fureur qui se produit mais maintenant, c'est aussi filmé et nous sommes tous sous surveillance! Pour moi, c'est complètement tordu".
 Cette fois-ci, le vocaliste se met dans la peau d'un tueur: "S'infiltrer dans le cerveau de quelqu'un comme ça, c'était bizarre. Après avoir écrit 'Bang bang', tout ce que je voulais faire, c'était m'ôter tout ça du crâne parce que je me suis fait peur. Je ne dirais même pas que j'essayais de comprendre tout ça, je voulais juste comprendre le personnage. Sans vouloir paraître prétentieux, le but est aussi de refléter un peu la culture".
 Green Day est connu pour soulever ce type de problème. On se souvient du travail admirable fait sur "American Idiot". "Revolution Radio" sortira le 7 octobre prochain et une fois de plus, il ne devrait pas passer inaperçu car déjà avec le titre "Bang Bang", le trio a prouvé que la formation n'avait pas pris une ride, il a peut-être fait son entrée au panthéon du rock mais clairement, le gang ne compte pas prendre la poussière! Le groupe a déjà révélé que le single avait pour thème la concentration élevée d'homme armés, une nouvelle façon de faire réagir via la musique. Sur les réseaux sociaux, les fans ont été aussi accueillants que la presse, pour la plupart, et maintenant que cette étape est passée, il faut penser à la sortie de "Revolution Radio".
 Le disque est prévu pour octobre et même si nous avons encore le temps de voir venir, quelques informations sont déjà à notre disposition comme la pochette et la tracklist visibles ci-dessous:

Revolution Radio PUNK ROCK

Tracklist de "Revolution Radio":
 
01 Somewhere Now
02 Bang Bang
03 Revolution Radio
04 Say Goodbye
05 Outlaws
06 Bouncing Off the Wall
07 Still Breathing
08 Youngblood
09 Too Dumb to Die
10 Troubled Times
11 Forever Now
12 Ordinary World

Écrire commentaire

Commentaires : 0