dim.

24

juil.

2016

Sonata Arctica détails du nouvel album "The Ninth Hour".

The Ninth Hour POWER RADIO

 Le groupe de power metal finlandais Sonata Arctica sortira son neuvième album, intitulé "The Ninth Hour", le 7 octobre 2016 via le label Nuclear Blast.
 Le disque a été produit par le gang nordique lui-même et mixé par Pasi Kauppinen. La majorité des enregistrements et du mixage ont été faits au Studio57 à Alaveteli en Finlande.
 Le chanteur, Tony Kakko a déclaré que le combo a eu pour objectif de créer un autre album de Sonata Arctica mélodique, beau et surprenant!
 Le vocaliste a aussi expliqué l’idée derrière la pochette du nouvel opus visible ci-contre: "L’artwork de notre neuvième album ‘The Ninth Hour’ dépeint un paysage utopique, futuriste en arrière-plan. La nature et les technologies humaines sont en osmose. Au milieu, nous avons un sablier mécanique avec un bouton à tripoter. L’idée que j’avais, était que tourner le bouton fera tourner le sablier dans une direction ou dans une autre, et l’autre partie se viderait lentement et ce future serait effacé. Au niveau biblique, il est attendu que nous nous repentions et sacrifions à la neuvième heure… afin de replonger directement dans une réalité plus terre-à-terre, c’est un fait que nous vivons actuellement une époque critique et historique. Nos décisions détermineront le futur. Pas seulement le notre en tant que race, mais le futur de toute la planète. Nous devons faire des sacrifices et souvent nous nous repentirons des choix que nous avons déjà fait!".

Écrire commentaire

Commentaires : 0