The Beatles une vidéo rare de 1965 dévoilée au public.

The Beatles radio maroc

 Les archives nationales d’Australie, appelées aussi NFSA, ont mis en ligne ce lundi 25 avril une vidéo de la légende du rock anglaise The Beatles dans les coulisses d’une émission de télévision! Le film de moins d’une minute a été tournée au Super 8 et fait partie de la collection de Dawn Swane, une danseuse et maquilleuse australienne. Aujourd’hui âgée de 83 ans, elle a capturé à plusieurs reprises l’intimité du légendaire groupe anglais.
 Sur cet extrait daté du 1er novembre 1965, les membres des Beatles s’amusent en pleine séance de maquillage. Paul McCartney, visiblement en pleine forme, fait des grimaces et joue avec la caméra. La danseuse Dawn Swane travaillait à cette époque pour Granada TV à Manchester.
 "J’étais dans la salle de maquillage " raconte-t-elle sur le commentaire de la vidéo mise en ligne sur Youtube. "Et donc nous avions un peu de champagne et nous avions tous bu un peu de champagne. ( … ) Je ne sais plus si c’était John ou si c’était Ringo, mais ils ont pris ma caméra et m’ont dit: 'Ce n’est pas la bonne manière d’utiliser une caméra' et ils l’ont secoué dans tous les sens, tout le monde s’amusait autour! Mais c’était bien, c’étaient vraiment des gens bien".
 La fille de Dawn Swane, Melinda Doring, a décidé d’offrir toute la collection de vieilles vidéos aux archives australiennes. Cette dernière, confie avoir visionné les images, durant son adolescence et, avant de retomber dessus il y a quelques années. Les images étaient détériorées. "Je savais qu’il y avait des choses qui devaient être préservées, je savais que la bonne chose à faire c’était de contacter les archives pour que le film soit stabilisé et préservé avant d’être perdu à jamais!".

Écrire commentaire

Commentaires : 0