Led Zeppelin devant la justice pour le plagiat de "Stairway To Heaven"!

Led Zeppelin RADIO ROCK MAROC

 En mai 2014, Michael Skidmore, l'administrateur des biens de Randy Wolfe le guitariste du groupe Spirit, a porté plainte contre le guitariste Jimmy Page et le chanteur Robert Plant du légendaire groupe de rock britanique Led Zeppelin pour plagiat!
 Le bassiste John Paul Jones a été exclu de la plainte. Le juge Gary Klausner a estimé que la chanson "Stairway to Heaven" présente de substantielles similitudes avec le titre "Taurus" de Spirit, paru en 1967. Selon l'homme de loi, Jimmy Page aurait écrit "Stairway to Heaven" après avoir tourner avec Spirit en 1968 et 1969 car Led Zeppelin a bel et bien effectué une tournée américaine pour défendre son premier album éponyme et a assuré plusieurs première partie de concerts du groupe californien Spirit.
 Contactés par Pitchfork, Helene M. Freeman, qui représente Led Zeppelin, et Francis Malofiy, avocat de Skidmore a répondu: "Ce cas, en ce qui nous concerne, a toujours été de citer un nom dans les crédits où il devait l'être, cette erreur doit être réparée".
 Pour rappel, concernant les droits d'auteur, ils seront très salés en cas de victoire de Spirit puisque le morceau "Stairway To Heaven" figure toujours sur l'album "Led Zeppelin IV" réédité en octobre 2014, mais le jugement ne sera connu que le 10 mai 2016 à Los Angeles.

Écrire commentaire

Commentaires : 0