AC/DC "Thunderstruck" peut soigner le cancer selon une étude!

ACDC médicament

 Du AC/DC contre le cancer! Selon une équipe de chercheurs australiens, le titre "Thunderstruck" du légendaire groupe de hard rock local aiderait à optimiser les effets des chimiothérapies! Quand on vous dit sur la radio Anwarock que le rock'n'roll est bon pour la santé!
 Un article de American Chemistry Society intitulé "Thunderstruck: Plasma-Polymer-Coated Porous Silicon Microparticles As a Controlled Drug Delivery System", explique comment l'Université d'Australie du Sud, a mené une étude très sérieuse sur la lutte contre cette maladie mortelle, avec le combo du guitariste Angus Young.
 Lors d'une chimiothérapie, le malade est soumis à des radiations et son organisme doit absorber des cocktails de médicaments afin de combattre les cellules cancéreuses. Le professeur Nico Voelckeret et son équipe cherchaient un moyen d'optimiser les effets des médicaments dans l'organisme et c'est là qu'AC/DC entre en scène. C'est un peu compliqué mais on va tâcher de vous expliquer, si on a bien nous-mêmes compris le processus:
 Ces médicaments délivrés aux patients se trouvent dans des microparticules poreuses "comme de petites éponges" appelée camptothécine. Mais pour être sûr que ces microparticules ne rejettent pas les médicaments pendant leur trajet, ces chercheurs australiens ont mis au point une couche protectrice en polymère de plasma. C'est là que les vibrations d'un titre comme "Thunderstruck" entrent en jeu. La musique des rockeurs endiablés produit des vibrations fortes qui permettent à cette couche protectrice de mieux recouvrir la camptopthécine. Du coup, le médicament a plus de chances d'être efficace sur le patient!
 "Thunderstruck", en voilà un beau nom d'hymne contre le cancer! Ça risque de swinguer dans les hôpitaux en écoutant ce morceau souvent diffusé sur votre webradio riche en vitamines!

D'autres études sur le metal à la radio :

Écrire commentaire

Commentaires : 0