Metallica violence lors d'une prestation de Lars à Berkeley!

Trouble conférence RADIO MAROC

 Trouble, voir mini-émeute lors d'une prestation de Lars Ulrich, le batteur du légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica à Berkeley, la célèbre université californienne! Le 2 mars dernier, le musicien y animait "Front Row" une conférence sur la Bay Area. Lars avait convié le chanteur James Hetfield, Les Claypool de Primus, l'artiste EDM Bassnectar, Marc Benioff le fondateur de Salesfoce.com un éditeur de logiciels, le prêtre bouddhiste Peter Coyote et son propre père, le danois Torben Ulrich!
 La conférence fut brutalement interrompue, après qu'un groupe d'étudiants se forcent, à priori violemment, un chemin jusqu'à la scène afin de dénoncer les conditions de travail des employés qui bossent sur les chantiers dans les campus! L'un des manifestants, qui s'en serait pris à Marc Benioff, a été vite arrêté par la police afin de protéger les rockstars des four horsemen!

 D'un autre coté, mais toujours dans un cadre intellectuel, le disque "Master of Puppets" a été ajouté au registre national des enregistrements de la bibliothèque nationale du congrès Américain. L'album de Metallica devient le premier enregistrement Metal à entrer dans le prestigieux registre. Chaque année, 25 enregistrements, considérés comme culturellement, historiquement et esthétiquement signifiants, sont sélectionnés.
 "L'opus 'Master of Puppets' illustre l'éloignement du groupe du heavy metal violent et de la réputation de ses débuts pour explorer de nouvelles idées", a expliqué le congrès.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    BloOdile (vendredi, 25 mars 2016 14:35)

    lars n'a même pas le bac et vient dans ce lieu...

  • #2

    Jamel Inc. (vendredi, 25 mars 2016 14:59)

    l'album master of puppets je l'ai acheté en vinyle c'est vraiment un bijou !

  • #3

    wepland (vendredi, 25 mars 2016 18:41)

    Lars a pas le bac mais Berkeley est une université qui a un département dédié à la musicologie donc normalement de convier le créateur d'un groupe qui a démarré dans la Bay Area et qui a eu un succès énorme à travers les années.
    Puis tu sais tu as des gens qui ont fait des études qui n'ont pas forcément d'intelligence et de succès, des gens qui ont fait des études qui sont intelligents, des gens sans études qui sont cons et d'autres qui sont intelligents, juste blasé du système éducatif.
    Ce qui est risible surtotu c'est de voir des étudiants de Berkeley venir dénoncer les conditions de travail des employés qui bossent sur les chantiers dans les campus...quand tu sais le prix poru intégrer la fac de berkeley les étudiants montés sur scène doivent avoir par papa en argent de poche 3 mois de salaire des employés des chantiers alors ils devraient se taire