Jimi Hendrix son appartement londonien ouvert au public!

Jimi Hendrix appartement londonien

 Après la petite fortification en pierre d'Essaouira au Maroc où a séjourné Jimi Hendrix et qui se visite gratuitement, l'appartement qu'occupa peu après la légende hippie à Londres, a lui aussi été restauré et est désormais ouvert au public! C’est au troisième étage du 23 Brook Street, dans le quartier chic de Mayfair au centre de Londres, que le chanteur et guitariste de blues rock états-unien a partagé sa vie quelques mois, entre 1968 et 1969, avec sa petite amie anglaise Kathy Etchingham et leur chat Pussy.

 Reconstituée à l’identique grâce aux souvenirs intacts de Kathy et aux photographies de l’époque, la chambre à coucher du couple se visite pour 7,50 £, environ 10 € et à vingt personnes maximum en même temps. Concernant le lieu, le cadre est simple et chaleureux, la chambre cosy, petite et rangée; pas étonnant pour un ancien de l’armée, à la personnalité perfectionniste! L'appartement comprend également une deuxième pièce, une cuisine et une salle de bain, mais qui ne sont pas encore disponibles à la visite. L'ancien appartement du musicien est situé dans l’immeuble voisin de celui occupé à l’époque par le compositeur Georg Haendel, maison elle-même transformée en musée.

 Pour rappel, après son boycotte des USA, c’est dans la capitale britannique que Hendrix avait donné quelques-uns de ses plus grands concerts comme au Royal Albert Hall en 1969… Une ville qui l’a propulsé au sommet avant d’y mourir en 1970 à l'âge de 27 ans.

Écrire commentaire

Commentaires : 0