Blind Guardian nouvel album live pour cet été.

Blind Guardian MAROC METAL RADIO

 Le chanteur du groupe de power metal allemand Blind Guardian, Hansi Kürsch a déclaré à Spark TV le 20 décembre dernier que le combo continuait, en ce moment même, de travailler sur un disque orchestral. Un album live est par ailleurs prévu pour mi-2016 et qui pourrait par ailleurs être accompagné d’un DVD.
 Le frontman a déclaré: "Nous allons sortir un album live au milieu de l’année prochaine. Et on va poursuivre avec un album orchestral. J’espère en avoir fini avec tout ça, en prenant en compte le mixage, à la fin 2016 mais je doute qu’il y ait une chance que ça sorte en 2016. Néanmoins, ça verra le jour en 2017." explique le musicien qui précise que le groupe travaille depuis une vingtaine d’années sur ce projet, ce qui fait que les chansons ont évolué avec le temps: "Même si elles sont différentes des chansons traditionnelles de Blind Guardian, elles contiennent un peu de chaque période du groupe. Et c’est intéressant d’autant plus qu’elles s’imbriquent vraiment bien. Et juste en écoutant la musique et les paroles, vous avez le sentiment d’une grande et gigantesque histoire du style ‘Le Seigneur Des Anneaux’ […] Je crois qu’il y a quelque chose comme onze ou douze chansons que nous avons composé et nous travaillons en ce moment sur des interludes et des reprises".
Pour rappel, Blind Guardian a sorti le 30 janvier 2015 chez le label Nuclear Blast, son nouvel album intitulé "Beyond The Red Mirror".

Écrire commentaire

Commentaires : 0