U2 toujours solidaire avec les jeunes musiciens!

U2 WEBRADIO ROCK MAROCAINE

 Larry Mullen, batteur du groupe de rock irlandais U2, évoque les difficultés de la musique actuellement et vise plus particulièrement le streaming. Interrogé par la radio Irlandaise RTE2 FM, le musicien déclare:
 "Je pense que l'industrie de la musique est brisée! Beaucoup de jeunes artistes ne sont pas payés, et c'est un vrai problème! Nous ne sommes plus dans ce scénario là, mais nous aimerions que tous les artistes soient payés! Toutes les sociétés comme Spotify, ou le nouveau service d'Apple vont devoir mieux rémunérer les artistes. C’est juste une question de temps. Je pense qu'ils en sont conscients, les artistes ne touchent pas ce qui leur est dû!".
 D'un autre coté, U2 a rencontré quelques difficultés pour caser les dates de Dublin et Belfast dans leur tournée actuelle, la configuration scénique ne s'adapte pas à toutes les salles. Le groupe a aussi évoqué sur scène la crise des réfugiés en Europe, Bono a notamment déclaré: "Nous sommes à un tournant de l'Europe du XXIème siècle, quelque chose d'incroyable est arrivé, et l'Europe n'est plus la même qu'il y a quelques jours!".
 Pour le chanteur, l'image d'enfants Allemands offrant leurs jouets à des enfants syriens marquera l'Histoire de l'Europe! Il a aussi salué Angela Merkel comme étant un symbole moral pour le continent.

Écrire commentaire

Commentaires : 0