John Lennon sa guitare vendue plus de 2 millions d'Euros!

La guitare la plus chère au monde

 "Son importance dans l'histoire des Beatles ne peut être surestimée, cette guitare est intimement liée au début de carrière du groupe. C'est la première et la plus importante guitare de John Lennon à être mise aux enchères" a déclaré le commissaire-priseur pour motiver les passionnés. Vu le prix atteint, il a été plus qu'entendu car un fan, qui a souhaité garder l'anonymat, a déboursé 2,41 millions de dollars samedi lors d'une vente aux enchères intitulée "Icons and Idols 2015: Rock n' Roll" pour s'offrir ce bijou!
 Cette guitare acoustique, une Gibson J-160E, utilisée pour l'enregistrement des deux premiers albums du légendaire groupe de rock anglais The Beatles, "Please Please Me" et "With the Beatles" a dépassé toutes les attentes en établissant un record pour un instrument de musique ayant appartenu à une célébrité!
 L'auteur-compositeur-interprète John Lennon l'avait acheté dans un magasin de sa ville natale Liverpool, le Rushworth's Music House, en 1962 pour la modique somme de 161 livres, environ 220 €. Cette gratte, qui a disparu pendant 40 ans, a été revendu trois fois le prix auquel elle avait été estimée.
 La Gibson, qui avait été utilisée pour le premier single des Beatles "Love Me Do" / "P.S. I Love You", s'était retrouvée dans un magasin de San Diego en 1967 mais le propriétaire ignorait qu'elle avait appartenue à John Lennon. Ce n'est qu'en 2008 que sa provenance a été connue et certifiée...

Écrire commentaire

Commentaires : 0