Le rock en dessin dans un nouveau livre.

Rock Motel WEBRADIO MAROC

 Le livre "Rock Motel" part d’une idée toute simple mais en même temps irréalisable! Rassembler tous les plus grands noms de la musique en un endroit. En l’occurrence, l'ouvrage devient le lieu de réunion de toutes ces légendes, de Jim Morrison à Kurt Cobain en passant par Jarvis Cocker et Ian Curtis.
 Les créateurs du livre ont en effet eu la bonne idée de demander à une soixantaine d’artistes, de tous horizons, de proposer leur propre vision du musicien qui leur était assigné. Une idée qui se transforme cependant par moments en cacophonie… Tous les styles de musique mais aussi de dessins sont présents et se mélangent pour un résultat parfois très réussi, mais de temps en temps un peu hasardeux!
 Les représentations de Jim Morrison, Elvis Presley ou encore Jeff Buckley font partie des plus réussies! Elles arrivent à retranscrire les univers de ces différents rockeurs de talents, avec respect et exactitude! D’autres, restent plus nébuleuses et il est parfois compliqué de deviner de qui il est question!
 "Rock Motel" reste un bon livre d’artworks, qui plaira certainement beaucoup aux passionnés de musique rock et aux connaisseurs. Les autres, risquent malheureusement de se perdre dans les méandres d’une thématique assez spécifique, et peu expliquée!

Écrire commentaire

Commentaires : 0