Metallica en plein enregistrement d'après James Hetfield.

James Hetfield RADIO METAL MAROC

 Sept ans après l'album "Death Magnetic" et quatre ans après l'expérimental "Lulu" avec Loud Reed, le légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica est enfin de retour en studio! Cela fait un moment que les four horsemen nous promettent un nouveau disque mais jusqu'ici, ils avaient préféré se concentrer sur des sorties de films 3D et sur des coffrets de concerts. Cependant, le chanteur et guitariste James Hetfield a lâché l'info lors d'une interview pour la marque de micros de guitare EMG comme quoi Metallica est en studio:
 "Nous sommes en train d’enregistrer! Il y a la guitare principale, puis une deuxième guitare et une troisième guitare et elles sonnent toutes différemment!".
 Le dernier morceau inédit en date du quatuor est "Lords Of Summer" dévoilé en 2004. En avril dernier, le guitariste soliste Kirk Hammett avait commenté à Billboard qu'il restait encore énormément de chansons à composer: "Nous en sommes à 25% ou 30%. C’est difficile à dire, mais nous travaillons et il y a encore des chansons que nous prévoyons écrire pour enregistrer".
 Néanmoins, pas d'affolement! Que Metallica soit en studio ne signifie pas que l'album va sortir très prochainement. Le combo de James Hetfield et du batteur Lars Ulrich est connu pour pouvoir y passer des mois avant de publier un nouvel opus.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Jamel Inc. (samedi, 17 octobre 2015 16:56)

    Metallica c'est juste le plus grand groupe de metal au monde, j'écoute juste le morceau "One" et je leur pardonne les deux derniers albums :)

  • #2

    MallikA (samedi, 17 octobre 2015 17:04)

    J'adore la voix de James Hetfield, quand il parle on dirait un grand homme politique ou une voix off dans un sérieux film documentaire!

  • #3

    Fred 75 (samedi, 17 octobre 2015 17:30)

    c'est ça 3 guitares et non pas 3 guitaristes. juste James, Kirk, Lars et l'araignée

  • #4

    Mohamed (vendredi, 30 octobre 2015 13:53)

    Meilleur guitarist solo ever