Godsmack son batteur Shannon Larkin parle du prochain album.

Shannon Larkin  WEBRADIO MAROC

 La radio 97,7 WQLZ diffusée sur FM en Illinois aux États-Unis, a réalisé une interview avec Shannon Larkin, le batteur du groupe de Nu metal Godsmack la semaine dernière où il a évoqué le prochain album du combo qui succèdera à "1000hp" paru en 2014.
 Le musicien a déclaré: "On en a parlé et on en parle tout le temps! C’est drôle! On est un peu comme une équipe de football, on parle toujours de la saison suivante! Donc, on a même une paire de chansons et on va essayer de continuer à écrire pendant la tournée de cet automne. Ce n’est pas si simple d’écrire quand on voyage en tournée mais on a une salle de répétition dans les coulisses et on va écrire autant qu’on pourra, parce qu’on va forcément se prendre un peu de temps libre, peut-être pendant le reste de novembre, décembre et une partie du mois de janvier. Puis on s’y remettra… Le programme pour l’instant, en février, on sera en Floride où Tony Rombola, le guitariste et moi habitons. On a un studio là-bas. On commencera là-bas, à enregistrer les démos, faire un petit paquet de chansons puis on ira à Boston, là où se trouve notre QG et un autre de nos studios où on pourra enregistrer notre nouvel album. Donc tout est prévu! On n’a pas vraiment de date de sortie parce qu’on a pas à se presser, heureusement pour nous! Alors, on va juste prendre notre temps et faire en sorte de faire quelque chose de nouveau, de frais! Chaque groupe essaie de faire en sorte que chaque album soit le meilleur de tous. On vise haut mais nos buts n’ont pas changé".
« (Concernant le genre du prochain GODSMACK) Je ne veux pas trop en dire mais je dirais que sonnera comme les chansons «?1000hp?» et «?Something Different.?» Ces deux chansons étaient nos préférées sur l’album, et on aimerait continuer sur cette lancée?: plus de rock’n’roll et d’énergie et moins de gros metal. Ça, on en a joué pendant un moment mais on ne veut pas ressembler à ces groupes qui font toujours le même type de musique. On essaie de nouvelles choses, comme dans «?IV?» [sorti en 2006] où on s’est tourné vers un son plus blues. Tout est une question d’influences, et les nôtres sont aussi bien LED ZEPPELIN que METALLICA. Et donc, sur l’album «?IV?», on sonnait un peu blues, un peu ZEPPELIN et sur l’album d’après, [«?The Oracle?», sorti en 2010], on est revenu vers un son plus lourd. Je pense que sur 1000hp, on a obtenu quelque chose de plutôt punk-rock, un peu plus RAMONES si tu veux, et un peu ACDC, tu vois?? Et on a l’air de bien continuer dans ce sens. Tant que c’est bien énergique, on veut expérimenter avec d’autres sons sur le prochain album, exploiter la sonorité de la guitare le plus possible. On va juste essayer de garder les passages solides, agressifs et très dynamiques. Mais ça sonnera sûrement comme du gros rock. »

Écrire commentaire

Commentaires : 0