System Of A Down plusieurs blessés à son dernier concert!

System Of A Down RADIO MAROC

 Chaos au concert de System Of A Down au Riot Fest de Chicago! A tel point que le groupe de metal alternatif a dû interrompre à plusieurs reprises son show afin de permettre aux secours d'aider des fans en détresse dans la foule!
 Dans la foule du Riot Fest le 12 septembre, se trouvait le catcheur Steve Schneider qui raconte le calvaire qu'il a vécu dans les premiers rangs: "Je suis tombé pendant System of a Down, puis quelqu’un m’est tombé dessus, m’empêchant de respirer! Quand ils se sont relevés, quelqu’un d’autre m’est tombé dessus! A un moment, j’avais quelqu’un sur mon dos et quelqu’un d’autre sur ma tête, j'avais le visage dans la boue! Je ne pouvais pas respirer pendant tout ce temps et quand je respirais, c’était surtout de l’eau boueuse! C’était l’expérience la plus terrifiante de ma vie! Je ne sais pas combien de temps je suis resté piégé. Apparemment System Of A Down a du s'arrêter de jouer pour que les secours viennent me récupérer. J'étais alors inconscient!".
 "C’est très étrange de chanter quand les gens ont l’air de mourir sous mes yeux", a déclaré le chanteur Serj Tankian visiblement angoissé par ce qui se passait devant lui!
 Pour cette édition 2015 du Riot Fest, se sont croisés les formations Against Me!, Living Colour, Eagles Of Death Metal, Faith No More, Motörhead, Snoop Dogg, Iggy Pop, Merle Haggard, Drive Like Jehu, Modest Mouse, Rancid, American Nightmare, Gwar, Lifetime, Echo & The Bunnymen, De La Soul, Direct Hit ou encore Andrew WK.
 Pour rappel, un fan avait malheureusement trouvé la mort en 2005 à Lyon en France quand les barrières  de sécurité s’étaient écroulées. Depuis, le combo américano-arménien est vigileant à ce qui se passe dans la fosse et la partie spéciale pogo de ses lives.

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    Jamel Inc. (vendredi, 18 septembre 2015 11:17)

    c'est normal que les fans se déchainent à ce point, System est le meilleur groupe des 20 dernière années ayant ramené quelque chose de nouveau, de captivant et de magique, loin des riffs aux accords barrés linéaire qui banalisent le genre metal

  • #2

    karine (vendredi, 18 septembre 2015 11:38)

    oh oui jamel !! c un des meilleurs groupes !!! mais j aime aussi les albums de serj !!

  • #3

    Rafahell (vendredi, 18 septembre 2015 11:51)

    Toxicity reste le meilleur album depuis 2001 à nos jour, sinon la scène metal en général est complétement morte

  • #4

    dime666 (vendredi, 18 septembre 2015 12:14)

    Mais n importe quoi l accord barré comme tu dis fait parti de l essence même du métal inventé par Sabbath en 1969..... Vas dire ça a iommi...

  • #5

    an-K (vendredi, 18 septembre 2015 12:55)

    "la scène métal est morte"... Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries! Haha! Oui toute la scène merdique des 90´ est morte... Pour le reste on a pas à se Plaindre. Mais fait aimer le métal et pas le Neo.

  • #6

    Romain (vendredi, 18 septembre 2015 17:25)

    mais n'importe quoi ! la scène métal elle déboite oui ! on as encors des rammstein, Marilyn Manson (meme si ses derniers albums étaient moins bon), slipknot, rob Zombie et encors pleins d'autres !!! c'est pas possible de dire qu'il n'y a que system de bien aujourd'hui. quand on aime le métal on aime forcément plusieurs groups. il y'en as pour tout les gouts. ou alors vous etes des éternels insatisfaits triste et rabat-joie.

  • #7

    flo (vendredi, 18 septembre 2015 18:54)

    viens au hellfest tu verras si la scene metal est morte......

  • #8

    AmirA (vendredi, 18 septembre 2015 23:45)

    Mais System of a Down sont bons car ils ont une touche de musique orientale, dans la même veine je conseille aussi les groupes Mezarkabul, Orphaned Land, Myrath, Septicflesh, Melechesh, Nile...

  • #9

    Jean-Pierre Cadavre (samedi, 19 septembre 2015 00:29)

    C'était aussi la mode dans les années 80 et 90 où chaque album rock ou metal anglophone devait comporter au moins un titre à la sonorité orientale, souvent ce morceau était en face B du vynile ou de la cassette mais des fois, la chanson orientalisante pouvait sortir en single et avec un clip comme "Wherever i may roam" de Metallica ou "Seasons in the abyss" de Slayer...

  • #10

    Tristandouille (jeudi, 24 septembre 2015 16:58)

    Season In The Abyss orientalisante? mouais faut chercher loin là...
    Pour citer d'autres exemples je penserai plutôt à Mandylion de The Gathering ou Woodpecker From Mars de Faith No More.
    Sinon, lu plus haut, System Of A Down seul groupe à avoir sorti quelque chose de nouveau ces 20 dernières années ?
    Faut pas charrier ! c'est vite oublier (ou ignorer) Fear Factory avec Demanufacture, Clawfinger, Faith No More, Rage Against The Machine, Rammstein.. et là je me dit que, toujours lu plus haut, la scène des 90's était loin d'être merdique (mais bon parfois c'est bien aussi de savoir un peu de quoi on parle).

  • #11

    Slash (dimanche, 15 novembre 2015 23:53)

    System Of A Down est le meilleur groupe de Metal (A mon gout :) )