Jon Bon Jovi interdit de concert en Chine!

Jon Bon Jovi RADIO ROCK MAROC

 Le groupe de rock états-unien Bon Jovi a vu ses deux concerts annulés en Chine, sans explication officielle! Le combo devait se produire à Pékin et à Shanghai mais ces deux dates ont été purement et simplement annulées! Une employée d'un site chinois de ventes de places de spectacle en ligne a déclaré à l'AFP: "Le concert va probablement être annulé, nous attendons toujours une confirmation. Nous ne savons pas pour quelle raison!".
 Selon certains blogueurs chinois, cette censure aurait pour origine le soutien que le chanteur Jon Bon Jovi a apporté au Dalaï Lama! Lors de plusieurs concerts en 2010 aux Etats-Unis, le groupe avait projeté des images du leader spirituel tibétain. Pour le régime chinois, le Dalaï Lama et ses partisans sont des indépendantistes qui cherchent la séparation avec la Chine alors qu'ils ne demandent qu'une plus grande autonomie!
 Bon Jovi n'est pas le premier groupe à subir la censure chinoise. Cet été, le groupe de pop rock Maroon 5 s'est vu refuser sa venue car son chanteur Adam Levine avait rencontré par le passé le chef spirituel tibétain! C'est vraiment dommage pour les fans car le groupe Bon Jovi paraissait super motivé à l'idée de jouer en Chine pour la première fois de sa carrière. Son leader, Jon Bon Jovi avait d'ailleurs enregistré une version en mandarin du titre traditionnel chinois "The Moon Represents My Heart".

Écrire commentaire

Commentaires : 0