ZZ Top "Perfectamundo" premier album solo de Billy Gibbons.

Perfectamundo, radio rock marocaine

 Billy Gibbons, emblématique chanteur et guitariste du groupe de rock N'Roll texans ZZ Top, a annoncé sur le site officiel du groupe qu’il sortira son premier album solo intitulé "Perfectamundo" le 23 octobre prochain via le label Concord Records, un album aux saveurs afro-cubaines.
 Ayant étudié dans sa jeunesse les percussions afro-cubaines avec la légende Tito Puente, il a gardé l’amour de ces rythmes, ce qui a généré une collection de chansons, à commencer par le morceau-titre de l’album, suivi d’une version Spanglish du classique du Louisiana swamp blues, "Got Love If You Want It" de Slim Harpo et une afro-cubanisation » du "Baby Please Don’t Go" de Lightnin’ Hopkins.
 Des titres comme "Perfectamundo", "You’re What’s Happenin", "Baby" et "Quiero Mas Dinero" incluent aussi un peu de hip-hop avec la participation d’Alx Guitarzza.
 D’autres comme "Pickin’ Up Chicks On Dowling Street" sont du pur Billy Gibbons alors que "Hombre Sin Nombre" est à rapprocher du style de Santana, "Piedras Negras" de celui des Rolling Stones et tout s’achève dans un "Q-Vo" essentiellement instrumental, basé sur l’orgue Hammond B-3.
 Ce disque a été enregistré à Houston, Los Angeles, Austin et Pontevedra en Espagne avec les musiciens Martin Guigui au piano et à l'orgue, Mike Flanigan à l'orgue, Alex Garza au chant et à la  basse et Greg Morrow à la batterie. Formant ainsi le groupe de The BFG’s et a été produit par Billy Gibbons lui-même avec Joe Hardy.

Écrire commentaire

Commentaires : 0