Metallica sa biographie en bande dessinée!

Couv BD Metallica

 Une BD de 28 pages, intitulée "Orbit: Metallica" qui raconte la formation et la carrière du légendaire groupe de heavy metal états-unien a été écrite par Michael L. Frizell. Si les dessins sont signés de l'artiste Jayfri Hashim, les deux couvertures sont l'œuvre de l'artiste David A. Frizell qui s'est notamment illustré avec ses créations pour les groupes Avenged Sevenfold, Sevendust, Wednesday 13 et bien d'autres.
 Un extrait publié raconte le début de l'histoire du chanteur et guitariste James Hetfield: "Sabbath était tout ce que les années 60 n'étaient pas, tu piges? Leur musique était cool parce qu'il était complètement anti-hippie. Totalement. Je détestais les Beatles. Jethro Tull. Et tous ces trucs de hippie de merde! La vie n'est pas comme ça".
 Pour 3.99 $ c'est l'occasion de se replonger dans l'histoire de ces légendes vivantes. A noter que Metallica avance doucement sur son nouvel album puisqu'en avril dernier, le guitariste Kirk Hammett expliquait qu'il avait fait 1/4 du projet: "Les chansons changent régulièrement. Rien n'est gravé dans la roche. Nous avons encore beaucoup de matériel que nous devons passer au crible encore. Nous avons plus d'une douzaine de chansons et nous avons encore au moins deux ou trois cents riffs aussi! C'est donc difficile de dire à quel point nous sommes réellement dans le projet. Je ne pense pas que nous ayons encore atteint la moitié. Je dirais que nous en sommes à 25, peut-être 30 pour cent... mais nous y travaillons".

Écrire commentaire

Commentaires : 0