Les fans remboursés en cas de concert raté en Finlande!

Fans de metal

 D'après le magazine musical anglais NME, une loi passée récemment en Finlande autorise les amateurs de musique à demander à être remboursés en cas de concert raté! Yle, la radio-télévision publique nationale de Finlande, a rapporté que le Bureau des Droits du Consommateur finlandais avait déclaré ce vendredi 3 juillet que les personnes ayant acheté une place de concert pouvaient demander un remboursement si un concert était bien en dessous des attentes de base!
 Cette décision a été prise après qu’un incident se soit produit à la capitale Helsinki, en 2013, alors qu’un spectateur ayant assisté au concert du bon vieux Chuck Berry s’est plaint et a demandé à être remboursé car le musicien de légende paraissait très fatigué lors de son show!
 Le directeur de la Commission Finlandaise des Litiges, Pauli Ståhlberg, a déclaré: "Toute personne faisant ce genre de démarche est toujours poussée par une opinion subjective, mais ce n’est pas suffisant pour demander un remboursement. Ce qui compte vraiment c’est quand tout le monde est d’accord pour dire que le concert était un véritable échec, comme ce fut le cas pour celui de Chuck Berry". Ståhlberg affirme également que le gage de qualité n’est pas plus lié au fait qu’un concert soit bon ou mauvais par rapport à des critères objectifs mais plutôt au fait que le concert corresponde aux attentes du consommateur".
 Toutefois, les festivals musicaux subissent un autre traitement, étant donné le grand nombre de performances variées explique par ailleurs Pauli Ståhlberg en déclarant: "Il y a beaucoup de concerts différents dans un festival, c’est pour cela qu’il doit être évalué dans son entièreté. Même si un groupe est renvoyé, cela affecte la qualité globale du spectacle. Une super star peut rater son concert, cela sera toujours pire que s’il s’agit d’un groupe de première partie!".

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Rafahell (vendredi, 17 juillet 2015 07:22)

    Perso j'aurai bien aimé être remboursé pour le derner live des Scorpions au Hellfest festival