Jimi Hendrix nom d'une nouvelle avenue en France!

Jimi Hendrix avenue, radio blues rock

 Passa, village de 800 habitants située dans les Pyrénées-Orientales, au sud de la ville de Perpignan, peut se vanter d'être l'une des communes les plus rock de France! Depuis jeudi 2 juillet, elle contient une avenue Jimi Hendrix. Oui le gaucher virtuose de Seattle fait désormais parti intégrante de Passa.
 "C'est un musicien suffisamment incontestable pour qu'on puisse le faire figurer, comme on le fait, avec d'autres", a estimé auprès de l'AFP, le maire Patrick Bellegarde. Jeanie Hendrix, la soeur du guitar hero mort en 1970, était présente à l'inauguration. Outre la plaque de l'Avenue, une stèle à l'effigie de Jimi Hendrix a été dévoilée!
 L'avenue Jimi Hendrix traverse plus de 170 résidences, croise d’autres rues portant le nom de musiciens, le compositeur français Maurice Ravel, les chanteurs catalans Lluis Llach et Jordi Barre, ainsi que le pianiste Pascal Comelade. Elle ne compte pas de numéro 27 pour éviter toute superstition, 27 ans étant l'âge du guitariste à sa mort ainsi que celui de tous ceux qui ont intégré malgré eux le club funeste des 27: Jim Morrison, Janis Joplin, Kurt Cobain, Amy Winehouse...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    SalmonellA (lundi, 06 juillet 2015 09:05)

    Cool, vivement l'avenue Ronnie James Dio ;)