Le metal apaise la colère et régule la tristesse en émotions positives!

Anwarock, la radio 100% guitare!

 Chaque jour qui passe, on est de plus en plus fier d'être fan de metal! D’après une nouvelle étude menée par l’université du Queensland en Australie, l’écoute de musiques extrêmes, c’est-à-dire du metal, du hardcore... serait positif et participerait à traiter les formes de colère! Les résultats de cette étude réalisée auprès de 39 personnes âgées de 18 à 34 ans, et écoutant des musiques extrêmes régulièrement, a souligné que la musique régulait la tristesse et engendrait des émotions positives!
 Le vieil adage selon lequel la musique adoucirait les mœurs serait donc vérifié. Après avoir été confronté pendant seize minutes à un sentiment de colère important à la suite de l’évocation de sujets aussi variés que sa relation de couple, les questions d’argent, son travail… le sujet de l’étude va avoir dix minutes pour écouter les morceaux de son choix avant de connaître pendant dix minutes un silence complet. Une expérience qui montre que la musique metal relaxe les sujets aussi efficacement que le fait de rester assis en silence!
 Les niveaux d’hostilité, d’irritabilité et de stress décroissent dès lors que la musique fait son apparition, souligne l’étude! Le changement le plus significatif portant sur le niveau d’inspiration que le sujet ressenti.
 Pour information, la moitié des morceaux choisis par les sujets de cette étude avait pour thème la colère ou l’agression. Après avoir expérimenté le sentiment de colère, les fans de musiques extrêmes aiment écouter de la musique qui va répondre à leur colère. La musique les aide à explorer l’éventail des émotions qu’ils ressentent mais aussi les laisse plus actifs et inspirés, affirme à ce titre l’étude.
Après, pour ajouter une petite touche personnelle à cet article, si on dit que la musique adoucit les mœurs, moi je dirai que "le metal adoucit les mœurs fracturées!"

J'aime Metal

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Rafahell (mardi, 23 juin 2015 13:24)

    vrai! depuis que j'écoute Dying Fetus j'ai cessé de boxer les gens

  • #2

    Sophie75 (mardi, 23 juin 2015 14:54)

    Metallica ...and justice for all m'a sauvé la vie!

  • #3

    LoveDevil (mardi, 23 juin 2015 16:52)

    Comment savoir si c'est vraiment le Métal ou simplement le fait d'écouter de la musique que l'on aime, qui aide à se calmer ?

  • #4

    Hyrkhane (mardi, 23 juin 2015 17:00)

    Le METAL c'est juste BON ! On va à des festivals ou personne n'est conventionnel et tout se passe toujours bien. Le METAL c'est spontané, naturel, humble, et les fans se retrouvent aussi derrière ca. Bref, c'est mon avis ;-)

  • #5

    Jamel Inc. (mardi, 23 juin 2015 17:08)

    Cela nous laisse au même endroit où on se pose la question: J'écoute de la musique parce que je suis triste, ou est ce que je suis triste parce que j'écoute de la musique?