David Bowie l'exposition qui a attiré 200 000 visites!

David Bowie Is- RADIO ROCK MAROC

 Véritable icône de la musique rock, le chanteur anglais David Bowie a eu le droit à une exposition rétrospective pour l’ensemble de sa carrière. Intitulé "David Bowie Is", cet évènement a pris place à Londres en 2013 pour ensuite s’installer à Paris. Du 3 mars dernier au 31 mai, 200 000 fans du dandy rock sont venus voir les 300 objets phares au sein de la Philarmonique de Paris.
 Victoria Broackes, co-commissaire de l’exposition, a confié au journal Ouest-France que David Bowie Is a connu quelques modifications pour son passage dans la capitale française: "À Paris, nous avons ajouté quelques documents inédits. Comme ce programme du Golf Drouot qui documente le premier passage de David Bowie en France (en 1962, et c’était son premier concert à l’étranger). Mais aussi le livre d’or du studio du château d’Hérouville (où il  a enregistré une bonne partie de 'Low'), que David Bowie a signé en reprenant un couplet d’une de ses chansons. […] Nous avons également adapté quelques panneaux explicatifs (dont ceux du rapport de David Bowie à MTV et à la culture des clips vidéo). Parce que c’est la première fois que l’exposition arrive dans un musée dédié à la musique".
 Un succès pour le rockeur qui a dédicacé le catalogue pour le millionième visiteur, un enseignant venant de la ville de Niort. Et si vous l'avez raté, sachez que vous allez devoir voyager puisque "David Bowie Is" s'installera à Melbourne en Australie du 16 juillet jusqu'au 1er novembre 2015.

Écrire commentaire

Commentaires : 0