Megadeth recrute le batteur de Lamb Of God et le guitariste d'Angra!

Chris Adler WEBRADIO METAL MAROC

 Le batteur du groupe de heavy metal Lamb Of God, Chris Adler rejoint les rangs de l'autre grande icône du thrash, Megadeth pour son nouvel album! La page Facebook du groupe états-unien a en effet dévoilé un communiqué officiel sur le sujet. Chris Adler apparaîtra en tant qu’invité sur le disque et n’est donc pas considéré, à ce jour, comme un membre permanent!
  "Chris a un talent énorme et c’est une personne géniale! Il va apporter un nouveau niveau d’excitation et d’énergie au groupe, à tel point que les fans vont perdre la tête! Je n’ai rien que du respect pour mes batteurs précédents mais ça va absolument tout déchirer!" déclare Dave Mustaine, le chanteur et guitariste de Megadeth, à propos de cette arrivée.
  Voici par ailleurs le communiqué de Chris Adler: " Megadeth a tout changé pour moi. En grandissant il n’y avait pas d’autres groupes qui aient signifié autant pour moi en ce qui concerne mes goûts musicaux. Je n’aurais sans aucun doute pas fait ce que j’ai fait ces trente dernières années si je n’étais pas tombé sur 'Killing Is My Business' et la bible du metal qu’est 'Peace Sells' dans mes jeunes années! Il y a à peu près dix ans, Lamb Of God a tourné avec Megadeth et j’ai eu l’occasion de partager cette histoire avec Dave et David Ellefson, puis on a gardé contact depuis. Quand Dave m’a appelé, il y a un moment pour me demander si j’étais intéressé par le fait de réaliser un album de thrash avec lui, j’ai cru sur le moment que je participais à une émission en caméra cachée! J’ai essayé de la jouer cool mais je ne pouvais rien dire si ce n’est 'Oui!' Une fois que j’ai appelé ma femme et mes collègues du groupe pour leur faire part de la bonne nouvelle, j’ai eu du temps pour vraiment y penser et faire en sorte de m’adapter au mieux à cette nouvelle situation! […] Il y a une incroyable somme de respect mais l’objectif est de faire le tout meilleur album de thrash que l’on peut, pas juste de jeter des noms dans le booklet du disque ou d’être un béni-oui-oui! Tous ensemble, je pense qu’on peut faire quelque chose de spécial!".
 D'un autre coté et toujours en vue du prochain album du groupe, dont l’enregistrement va débuter très prochainement à Nashville aux USA, Megadeth vient d’officialiser dans un communiqué la venue dans ses rangs du guitariste brésilien Kiko Loureiro, jusqu’alors connu pour son travail depuis 1993 au sein d’Angra. Dave Mustaine avait lui-même annoncé il y a près de vingt-quatre heures, via son compte twitter, l’imminence d’une grande nouvelle à propos de cette arrivée:
 "J’ai rencontré la première fois Kiko il y a huit ans à l’occasion d’une séance photo pour la couverture du magazine Burrn!. Je n’avais aucune idée de qui il était, en dehors du fait qu’il était immensément talentueux et que le staff de Burrn! le tenait en haute estime. Depuis ce jour, j’ai pu constater quel virtuose de la guitare il était, et je suis profondément stimulé par son envergure et son talent. Très peu d’anciens de Megadeth ont eu le même ressenti et la même habileté que Kiko. Comme l’a dit Frank Sinatra: ‘le meilleur est à venir’".

Écrire commentaire

Commentaires : 0