Immortal c'est fini, Abbath se lance dans un projet solo!

Abbath- Webradio metal Maroc

 Alors que le conflit juridique opposant les membres du groupe Immortal suit son cours, il se pourrait que le combo de black metal norvégien créé en 1990 ait dans les faits définitivement splitté! On apprend ainsi que le chanteur et guitariste Olve Eikemo, alias Abbath Doom Occulta va se lancer dans une carrière solo, sous son propre nom Abbath, ce qui pourrait provoquer la fin définitive du trio légendaire!
 Dans un communiqué officiel envoyé au magazine Metal Hammer, Abbath évoque ainsi la situation d’Immortal, en précisant: "Bien que reconnaissant et respectueux par rapport aux contributions de Demonaz, Horgh et Appolyon (à Immortal), l’heure est maintenant venue pour Abbath de présenter son art au monde et de continuer à développer l’héritage!".
 Le frontman explique en effet qu’il va jouer dans le cadre de son projet solo, notamment au Forum de Londres le 18 septembre prochain, ainsi qu’au Blastfest 2016 en Norvège, qui sont les deux premières dates à être annoncées officiellement. Il y interprétera des compositions personnelles aussi bien que des classiques, voire des titres rarement joués en live par Immortal.
 Le musicien affirme par ailleurs s’être entouré de nouveaux musiciens pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure, pour laquelle il évoque un déluge de nouvelles compositions prêtes à être enregistrées! Les deux prochaines années vont donc permettre à Abbath de sortir son album solo, en jouant ponctuellement en live.

Écrire commentaire

Commentaires : 0