Static X on connaît la cause de la mort de Wayne Static!

Wayne à la radio

 Le chanteur et guitariste Wayne Static est subitement décédé à l'âge de 48 ans, le premier novembre 2014 et la thèse de l'overdose avait été immédiatement émise. Elle fut notamment partagée sur twitter par Jacoby Shaddix du groupe Papa Roach: "Trop de musiciens meurent d'overdose" avait-t-il écrit avant de s'excuser pour son tweet.
 Le leader du groupe de metal industriel états-unien Static X avait un lourd passé avec les drogues. Néanmoins, il affirmait être clean depuis plusieurs années et les analyses de son autopsie dévoilent aujourd'hui, que sa mort a été provoquée par un triste mélange de Xanax et d'autres médicaments avec de l'alcool!
 Le rapport du légiste explique: "La femme de Wayne a affirmé qu'il avait pris de l'oxycodon, du Xanax avec de l'alcool afin de contrer ses crises de panique". Sa belle mère a confirmé qu'il était conscient d'être semi-alcoolique depuis deux ans et qu'il prenait régulièrement les cachets de sa femme en plus des siens!
 À l'annonce de sa mort le 1er novembre dernier, le monde du metal avait tenu à lui rendre hommage. Notamment Ozzy Osbourne, Dave Mustaine de Megadeth, Corey Taylor de Slipknot, Jonathan David de Korn, Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Shavo de System Of A Down, Dave Navarro mais aussi Aaron Lewis de Staind et des membres de Disturbed...
 Static X a publié 6 albums dont son bestseller "Wisconsin Death Trip" paru en 1999. Le combo se sépare en 2010 et se reforme brièvement en 2012. Wayne Static enregistre un album solo en 2011 sous le nom "Pighammer".
 On se souviendra tous de Wayne et sa particularité, de ses cheveux dressés sur la tête. Il déclarait qu'il lui fallait 20 minutes pour se les coiffer.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Strife (mardi, 17 mars 2015 18:15)

    Petite coquille sur le nom de Jonathan Davis. :)
    Merci pour l'article.