The Smashing Pumpkins analyse de Billy Corgan.

Billy Corgan sur la radio rock du Maroc

 Billy Corgan demande aux artistes Rock de prendre plus de distance entre la star qu'ils sont et la musique qu'ils font! Le leader du groupe de rock alternatif états-unien The Smashing Pumpkins a donné une interview à une télévision australienne, dans laquelle il a abordé de nombreux sujets dont Kurt Cobain, Kanye West et les commentaires des medias à ses déclarations.
 Interrogé sur les différences entre le rock et la pop musique en 2015, Corgan répond: "Le Rock'n'roll va bien, je pense qu'il devrait être un peu plus 'agressif' envers la pop... Particulièrement aux USA, il existe une relation limite 'cosy' entre les rockstars et les pop stars, et je ne pense pas que cette relation soit bénéfique! Chacun doit rester de son côté pour de bonnes raisons. Par définition, une rockstar doit être indépendante, comme Axl Rose, ou Elton John. Et à l'inverse, une pop star doit faire n'importe quoi pour prier cette sorte d'horrible gloire omniprésente et si brève. C'est une contradiction, donc chacun doit rester de son côté".
 Le chanteur a ajouté: "Ce que je trouve difficile, c'est que l'on envoie le mauvais message aux enfants, on leur donne l'impression que c'est le seul moyen d'avoir du succès dans la musique et de devenir une immense star. Il n'y a qu'un Bob Marley, Ozzy Osbourne ou Madonna. On peut toujours essayer mais on ne peut pas les recréer. L'industrie de la musique est plus devenue une 'suiveuse' qu'un leader! Et forcément ça se ressent dans les ventes".

Écrire commentaire

Commentaires : 0