Metallica sortira "No Life 'Til Leather" sa démo de 1982.

 Le légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica va célébrer cette année, le Record Store Day qui se tiendra le 18 avril prochain, avec la sortie de la copie exacte de sa démo de 1982 "No Life 'Til Leather", en édition limitée format cassette audio et devrait également être proposé en format CD, vinyle et box collector cet été. L'artwork de cet opus est semblable à celui de l'époque, avec l'écriture du batteur Lars Ulrich. "En 1982 on a enregistré sept chansons qui étaient notre carte de visite, sous le nom 'No Life Til Leather' et ça nous a amené à notre premier contrat" indique le groupe dans son communiqué.
 Cette K7 proposera un son remasterisé sans altérer les mixes originaux, précise le combo californien qui avait enregistré cette démo avec le premier line-up live du groupe, comprenant James Hetfield au chant et à la guitare, Lars Ulrich à la batterie, Ron McGovney à la basse et un certain Dave Mustaine à la lead guitare qui créera par la suite, son propre band Megadeth!
 La démo "No Life 'Til Leather" avait été enregistrée le 6 juillet 1982 au Chateau East Studio de Tustin en Californie. "Kill Em All", le premier album officiel du groupe, sortira un an plus tard, le 25 juillet 1983.

No Life 'Til Leather à la radio

Tracklist:
 01. Hit The Lights
 02. The Mechanix
 03. Motorbreath
 04. Seek & Destroy
 05. Metal Militia
 06. Jump In The Fire
 07. Phantom Lord

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    manu (mardi, 24 mars 2015 08:13)

    bonjour comment on fait pour le télécharger

  • #2

    Alice44 (mardi, 24 mars 2015 08:29)

    Il suffit de cliquer sur le lien en rouge dans le texte pour aller sur la page de Metallica. Une fois inscrit, tu pourras le télécharger gratuitement.