Megadeth l'arrogance de Dave Mustaine n'a pas de limite!

Dave Mustaine à la webradio

 Dave Mustaine, leader du groupe de heavy metal états-unien Megadeth, évoque le nouvel album du combo et revient aussi sur les départs des deux musiciens Shawn Drover et Chris Broderick, dans une nouvelle interview accordée à Full Metal Jackie:
 "Quand vous jouez dans un groupe ensemble c'est là le plus proche que vous pourrez être de quelqu'un sans avoir de relations sexuelles avec lui! Je veux dire, tu ne peux pas être plus proche que d'un membre de groupe. Après Jimmy DeGrasso et Al Pitrelli, nous avons eu James Lomenzo, James MacDonough, Glen Drover, Shawn Drover, Chris Broderick… tous ces mecs… les gens ne veulent pas de ces personnes dans Megadeth!" déclare le chanteur et guitariste avant d'ajouter à propos de ses projets d'enregistrement:
 "Quoi qu'il arrive, je vais en studio le 2 mars prochain. Et concernant les chansons que nous avons maintenant, nous en avons parlé au label et j'ai dit: 'Je ne referai jamais plus de chansons calibrées pour les radios'. Parce que c'est ce que veulent les maisons de disques. Et je pense que ça a été le fléau de l'existence de Megadeth! Quand 'Countdown To Extinction' est sorti, on avait tellement de chansons radiophoniques. De 'Countdown' à 'Youthanasia', à 'Cryptic Writings', à 'Risk' et en remontant comme ça, c'était encore plus de radio, radio, radio... Tu vois, j'aime toutes ces chansons mais ce n'est pas vraiment ce que les fans de Megadeth veulent entendre; ils veulent entendre des trucs comme 'The Conjuring', 'Set The World A Fire', 'Devil's Island', 'Holy Wars', 'Take No Prisoners'… et j'ai compris, j'ai écrit ces chansons et je peux faire ça les yeux fermés, mais quand vous avez quelqu'un d'autre qui dit: 'C'est ça que tu dois faire', soit tu écoutes, soit tu n'écoutes pas".
 Il semble ensuite expliquer s'inspirer, voire récupérer d'anciennes musiques pour le prochain album: "Il y a de la musique que j'ai mis de côté de l'époque 'Peace Sells' et 'So Far, So Good', des trucs que j'écoute et pour lesquels je me dis: 'Putain, comment j'ai joué ça?' Je dois donc mettre ça dans une machine, l'écouter, le ralentir et virer tous les bruits de fond pour pouvoir entendre ce que je faisais, parce que ce sont des riffs incroyables! C'est ça qui m'excite là tout de suite".

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Karim Hammett (lundi, 16 février 2015 18:44)

    Même le grand Jimi Hendrix ne parlait pas comme ça putain ! Heureusement que Metallica l'avaient viré ce malade !

  • #2

    Durchfall (lundi, 16 février 2015 19:04)

    Bordel, je vois pas où est le problème . Il a ouvert les yeux sur son travail sur certains albums ( qui se barraient parfois légèrement en couille ) et annonce un retour aux sources pour un megadeth pur, comme on l'aime . Et il reconnaît qu'il ne pourrait presque plus jouer certaines parties de guitare, ce qui est courageux .

  • #3

    Claudeath (lundi, 16 février 2015 19:58)

    de toute façon si tu as écouté un album de Megadeth tu les as tous écouté...

  • #4

    loup gris (lundi, 16 février 2015 20:59)

    C'est certainement pas de l’arrogance mais au contraire du bon sens .
    On s'en surtout l'article a charge d'une radio qui n'aime pas Mustaine .

  • #5

    Anwarock webradio (lundi, 16 février 2015 21:10)

    D'un coté, l'interview a été seulement rapportée en citant sa source, d'un autre coté ne nous sommes jamais responsables des commentaires sur le site et enfin, sachez qu'un très large best of de Megadeth est bel-et-bien programmé sur la radio rock marocaine.

  • #6

    Osophe (mardi, 17 février 2015 00:48)

    L'arrogance c'est surtout quand il dit que c'est LES FANS qui voulait pas des différents zikos qui se sont succédé dans Megadeth alors que bah! c'est surtout lui qui décide quand il en à assez de voir tel ou tel mec dans son groupe
    mais quand il commencent à parlé des riffs et d'ancien morceaux c'est comme si on avait composé un truc dont tu était fier et que tu allait le dire à tes potes

    Et puis pardon mais le coup du "quand t'écoute un album tu les as tous écouté" ou "heureusement que Metallica l'a viré" c'est pas de l'arrogance et de la méchanceté gratuite ça ?

  • #7

    Vinny (mardi, 17 février 2015 12:34)

    Et quand est-ce qu'il embauche un chanteur ? Parce que musicalement Megadeth c'est bon mais la voix de Mustaine franchement c'est à chier. J'ai jamais pu aller au bout d'un album tellement ça me gave son chant.

  • #8

    strato (mardi, 17 février 2015 22:24)

    Il a bien remarqué que les vieux titres étaient les plus demandés et moi ça m'arrange qu'il retourne aux sources. Les derniers albums sont franchement pas terrible !