Placebo à Rabat au Maroc pour le Mawazine festival.

PLACEBO AU MAROC

 Après la programmation de Maroon 5 pour le samedi 6 juin, jour de clôture du festival, le groupe de pop rock anglais Placebo se produira mardi 2 juin 2015, à l’OLM Souissi de Rabat toujours dans le cadre de la 14ème édition du Mawazine Rythmes du Monde!
 Grâce à la voix inimitable de son leader Brian Molko, à son esthétique glamour et décadente, Placebo a conquis depuis sa création des millions de fans à travers le monde. La recette fonctionne ainsi depuis vingt ans, la formation collectionnant les plus grands succès, au point que le combo est aujourd’hui l’un des rares groupes de rock taillé pour les grandes salles et les stades que la formation se plaît à remplir.
 Depuis 2001, ce festival marocain avait déjà programmé des grands noms du rock, du folk, du blues, de la soul, du reggae et du R&B: Evanescence, Deep Purple, Scorpions, Robert Plant, Sting, Joe Coker, B.B King, Lenny Kravitz, Carlos Santana, Yusuf Islam, George Benson, Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Roger Hodgson, Quincy Jones, Lionel Richie...

www.anwarock.com Blog Feed

Aerosmith abime son vieux guitariste Joe Perry! (ven., 26 avril 2019)
Info hard rock de Joe Perry à la radio  Après avoir visualisé une vidéo en concert montrant le guitariste soliste du groupe de hard rock Aerosmith, Joe Perry, donner une très faible performance de la chanson "Livin’ On The Edge", un classique de la formation joué régulièrement en spectacle sur les 25 dernières années, les fans se sont inquiétés sur les réseaux sociaux!  La prestation du musicien, né en 1950, était si mauvaise que la page Facebook Aerofanatic, une des plus populaires tribune de fans consacrée au gang états-unien, a partagé la vidéo en disant s’inquiéter véritablement de l’état de santé de Perry! L’administrateur derrière Aerofanatic a publié: "J’espère et je prie qu’il soit OK physiquement. Et je ne dis pas ça en tant que fan. Je dis ça en tant qu’être humain, véritablement inquiet pour la santé et le bien-être d’un autre humain. !".  Les commentaires postés sur Youtube y vont de remarques amusantes à véritables inquiétudes à propos du vieux rockeur qui a connu divers ennuis de santé à travers les années. En 2016, celui-ci s’était effondré lors d’un concert à Brooklyn. En novembre dernier, notre ami a même été hospitalisé suite à une collaboration sur scène avec le chanteur Billy Joel au Madison Square Garden. Cela n’a toutefois pas empêché Aerosmith d’établir résidence à Las Vegas pour une série d’une trentaine de spectacles, s’échelonnant d’avril à décembre.
>> Lire la suite

We Came As Romans surmonte la mort de Kyle Pavone! (Thu, 25 Apr 2019)
Info metalcore de We Came As Romans à la radio  Lors d'une interview accordée au magazine Billboard, le claviériste et deuxième chanteur du groupe de metalcore We Came As Romans, Dave Stephens a déclaré que sa formation états-unienne était en processus d’écriture d'un nouvel album, avec le plan de retourner en studio l’été prochain!  Le musicien, convaincu que la mort du premier vocaliste Kyle Pavone ne restera pas lettre morte dans leurs futures compositions, a expliqué: "Nous avons commencé à enregistrer quelques démos. J’aime le fait que nous allons entrer en studio avec beaucoup de trucs à dire sur des événements très émotifs! Jamais rien d’aussi grave ne nous est arrivé et je crois que le fait d’en parler sera thérapeutique. J’ai très hâte d’en arriver là!".  L'artiste ajoute aussi que du matériel sur lequel Pavone travaillait avant son décès, pourrait très certainement se retrouver sur le prochain opus: "Il était toujours en train de composer quelque chose et je suis sûr qu’il avait donné à Lou Cotton, notre guitariste, quelques trucs de son cru! Nous allons tenter également de mettre la main sur son ordinateur portable, parce que c’était le genre de type qui avait des tas de compositions un peu partout! Oui, c’est un de nos buts. Nous aimerions beaucoup inclure Kyle sur l’album autant que possible, au lieu de seulement écrire sur lui".  WACR n’a toujours pas l’intention de remplacer son frontman décédé, affirme Stephens: "Il n’y a vraiment personne qui pourrait le remplacer! Je pense que le fait d’ajouter un nouveau membre équivaudrait à le remplacer. Dans mon cas, je ne fais que reprendre ses parties vocales. Voir quelqu’un d’autre chanter les mêmes mots, les mêmes chansons, nous briserait le cœur!".
>> Lire la suite

Hollywood Vampires donne des infos sur son prochain opus! (Wed, 24 Apr 2019)
Info hard rock de Hollywood Vampires à la radio  Mené par Alice Cooper au chant, l'acteur Johnny Depp à la guitare solo et Joe Perry d'Aerosmith à la guitare rythmique, le super-groupe de hard rock Hollywood Vampires sortira un nouvel album studio qui sera intitulé "Rise", le 21 juin prochain.  On apprend aussi qu'il est désormais possible de pré commander ce nouveau disque qui paraitra chez le label Republic Records, sur Hollywoodvampires.com, le site officiel de la jeune formation californienne fondée en 2015.  En attendant le format physique de cet opus, vous pouvez en écouter un premier extrait sur votre radio marocaine, la chanson titrée "Who’s Laughing Now" diffusée en journée, entre 12:00 et 18:00.
>> Lire la suite

Metallica son guitariste a plein de solos pour le prochain album! (Tue, 23 Apr 2019)
Info heavy metal de Kirk Hammett à la radio  Le guitariste soliste du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, Kirk Hammett  a affirmé avoir beaucoup de matériels sonores pour le prochain disque du quatuor mené par le chanteur James Hetfield et le batteur Lars Ulrich!  Le musicien a déclaré: "Quand j’avais 13 / 14 ans, les groupes lançaient un album chaque année. Sérieusement, Kiss faisait paraître un album tous les 8 mois! Ils n’attendaient pas comme nous 8 ans entre les disques! Aucun d’entre nous n’est vraiment à l’aise avec le fait de faire attendre les fans aussi longtemps. Nous espérons éviter ça maintenant! Nous sommes arrivés à la 3ème année depuis la sortie de 'Hardwired'. Peut-être pourrions nous être davantage concentrés et entrer en studio plus tôt qu’à l’habitude! J’ai beaucoup de matériels. J’ai énormément composé, alors je suis prêt peu importe quand".  Rappelez-vous amis auditeurs, Hammett n’avait guère contribué au processus d'écriture de "Hardwired... To Self-Destruct", en partie en raison de la perte de son téléphone cellulaire qui contenait ses idées de chansons: "J’ai dû repartir à zéro! Arrivé au moment où j’avais réuni quelques idées et reparti la machine, la plupart des chansons étaient déjà écrites. Pour moi, faire partie de ce groupe, c’est contribuer à l’effort. J’ai toujours beaucoup de concepts musicaux et d’idées à proposer. Cette fois-ci, ce n’était pas possible pour moi de contribuer à la hauteur des autres membres. Je me suis donc concentré sur mes solos de guitares, afin de m’assurer que tout était à mon goût. J’espère être en mesure de contribuer davantage au prochain album de Metallica!".
>> Lire la suite

Halestorm resortira son premier album studio! (Mon, 22 Apr 2019)
Info hard rock de Halestorm à la radio  Lors d’un récent passage sur la radio de l’Iowa KFMW Rock 108, le guitariste du groupe de hard rock Halestorm, Joe Hottinger a annoncé que sa formation états-unienne  célébrera le dixième anniversaire de son premier album studio éponyme, paru le 28 avril 2009 via le label Atlantic Records, en lui consacrant une nouvelle édition.  Le musicien a déclaré à propos des vieux morceaux de ce disque: "Lizzy Hale et moi venons de passer en revue tous nos démos qui remontent de 2005 jusqu’à 2008, alors que nous préparions notre premier album. Je les avais oubliés! C’est comme entendre les chansons pour la toute première fois. Elles n’étaient pas terribles et en effet, il y a une raison pour qu'elles n'étaient pas mises sur cet opus!".  En attendant cette réédition, vous pouvez écoutez toutes les belles chansons de Halestorm sur Anwarock, la webradio 100% rock du Maroc!
>> Lire la suite

Megadeth son bassiste Dave Ellefson n'aime pas les vinyles! (Sun, 21 Apr 2019)
Acheter des vinyles pas chers sur la radio rock metal  Le bassiste et membre co-fondateur du groupe de heavy metal californien Megadeth, David Ellefson a affirmé sur l’émission radio Heavy Demons qu'il déteste le son des disques en format vinyle!  Le musicien a déclaré: "Tout fonctionne en numérique. C’est étrange de voir que certains fans consomment leur musique de manière numérique uniquement! Pour ma part, j’achète encore la musique que j’écoute, j’achète tout sur iTunes, parce que j’aime encore la stocker dans mon téléphone. La plupart du temps, j’écoute de la musique en avion quand je voyage. J’achète aussi des vinyles, parce que ça a l’air cool! Mais généralement, je ne les écoute pas, parce que je déteste le son des vinyles!".  Le rockeur, qui n'a jamais su garder sa langue dans sa poche, a ajouté: "Mais ça sonne comme de la merde! Je n’ai jamais apprécié ce son. J’étais même heureux quand le numérique est arrivé. Pourtant, malgré ce changement, les artistes conservent toujours un kiosque pour vendre des articles promotionnels, même si les CD et les vinyles ne constituent maintenant que des surfaces à autographier. Ils demeurent tout de même de bons souvenirs à ramener à la maison!".
>> Lire la suite

AC/DC son nouvel album serait terminé! (Sat, 20 Apr 2019)
Info hard rock d'AC/DC sur la radio marocaine  Le chanteur Brian Johnson apparaissait être en train d’enregistrer des morceaux, mais c’est l’ingénieur Mike Fraser qui a alimenté les plus récentes rumeurs concernant l'achèvement du nouvel opus du légendaire groupe de hard rock AC/DC, lors d’une récente interview australienne!  Le technicien avait  confirmé pendant l'entrevue, que le gang avait été en studio en train de faire quelque chose. Somme toute assez vague, mais suffisant pour laisser penser qu’un nouvel opus pourrait être en chemin ou même terminé. Selon les ouï-dire, des pistes du défunt guitariste Malcolm Young aurait été utilisées dans cette prochaine galette.  Autre fait, qui plairait certainement aux fans de la première heure du combo australien, Axl Rose, vocaliste des Guns N' Roses, serait définitivement hors de l’équation!
>> Lire la suite

Un fan de black metal arrêté pour avoir incendier des églises! (Fri, 19 Apr 2019)
Info black metal sataniste sur la webradio marocaine  Une autre triste nouvelle qui vient ternir l'image des metalleux chez le grand public! La station de télévision KATC a rapporté que trois églises, de la paroisse rurale Saint Landry en Louisiane, ont été incendiées à la fin mars et au début du mois d’avril! Les trois constructions sont principalement dites des églises noires. L’article a rapporté que l’homme arrêté, Holden Matthews, 21 ans, est le fils d’un shérif adjoint de la paroisse Saint Landry. Aucun motif clair n’a été révélé sur ses actes.  De son côté, le site The Daily Beast a noté que les incendies ont été allumés aux églises baptistes Sainte Mary, Greater Union et Mount Pleasant, les 26 mars, 2 et 4 avril respectivement. Un autre incendie intentionnel a également été signalé le 7 avril à l’église Vivian United Pentecostal, située à quelques heures de route!  En jetant un coup d’œil sur la page Facebook de Matthews, le Daily Beast observe qu’il est facile de constater que le jeune homme de 21 ans est un fervent amateur de musique black metal. Il avait aussi un projet, nommé Vodka Vultures et semble adorer le leader du groupe norvégien Burzum, Varg Vikernes. Concernant ce dernier, Matthews avait commenté sur des postes de sa page, mais il ne semblerait qu’aucun de ces commentaires n’était particulièrement révélateur.  Toujours sur le Daily Beast, il est rapporté que Matthews avait commenté sur les réseaux sociaux, un dessin représentant une figure païenne avec un motif de croix gammée à la ceinture, en disant: "La ceinture lui donne une force et une puissance supplémentaires… le pouvoir des blanc lmao jk jk, je devais le faire".
>> Lire la suite

Rush sort "Time Machine 2011: Live In Cleveland" en vinyle (Thu, 18 Apr 2019)
Info rock de Rush sur la radio marocaine  L’enregistrement du concert, joué à Cleveland le 15 avril 2011 à l’occasion de la tournée "Time Machine Tour", était sorti sur CD audio en novembre de la même année, mais le spectacle complet du groupe de rock canadien Rush n’avait jamais été publié en vinyle jusqu’à présent!  Cette galette, qui sera disponible en juin prochain, comporte une large setlist couvrant la grande carrière du gang, dont les membres, Geddy Lee, Alex Lifeson et Neil Peart en avaient profité pour jouer l’entièreté de l’album "Moving Pictures", sorti en 1981 et certifié quadruple disque de platine, rien qu'aux États-Unis!  Le live en question, passe en revue 26 pistes musicales: Les débuts du combo sont représentés par des chansons comme "Working Man", figurant dans premier album éponyme du trio paru en 1974, avec "2112 Overture" de l’album "2112", classique de 1976 et en ajoutant "Closer To The Heart" de "A Farewell To Kings" datant de 1977. Pour illustrer les années 1980, La bande tire son épingle du jeu avec les performances de "Subdivisions" issu de "Signals" de 1982, "Marathon" tiré de "Power Windows" de 1985, "Time Stand Still" pioché dans "Hold Your Fire" de 1987 et la chanson titre de l'opus "Presto" de 1989.  Pendant ce show à Cleveland, la formation avait aussi joué des œuvres plus récentes, dont trois chansons de "Snakes & Arrows" de 2007: "Far Cry", "Workin 'Them Angels" et "Faithless". Le groupe avait également offert aux fans un avant-goût de "Caravan" et "BU2B", deux chansons qui étaient parues en 2012 dans "Clockwork Angels", le dernier album studio de Rush.
>> Lire la suite

Ozzy Osbourne en statuette, version "Diary Of A Madman"! (Wed, 17 Apr 2019)
Info heavy metal figurine d'Ozzy Osbourne à la radio  Une nouvelle statuette est mise en vente, reprenant la pose du célèbre chanteur Ozzy Osbourne sur la pochette de son album solo certifié trois fois disque de platine, "Diary Of A Madman", paru en 1981.  On peut y voir ci-contre, le vocaliste du légendaire groupe de heavy metal britanique Black Sabbath, littéralement sortir de la pochette de la galette, saisissant!  Cette figurine limitée à 1981 copies très exactement, est disponible sur le site Knucklebonz.com ainsi que plusieurs autres objets représentant les icônes de la musique rock'n'roll.
>> Lire la suite

Les tournées de concerts tuent les rock-stars! (Tue, 16 Apr 2019)
Info des vieilles rock-stars à la radio  Les grandes vedettes de la musique rock sont maintenant âgées, tentent toujours de livrer la marchandise et se promènent en tournée comme si ce vieillissement n’existait pas! Les groupes ou artistes annulant leurs apparitions pour raisons médicales sont de plus en plus nombreux et un nouvel article du journal de Cleveland, vient mettre le doigt sur ce fléau en donnant en exemple le leader de la formation de heavy metal britanique Black Sabbath, Ozzy Osbourne, qui a vu plusieurs de ses récentes dates reportées en raison de maladie!  Le fameux chanteur du sabbat noir ne prendra donc pas sa retraite avant 2020 au minimum! On peut également penser à Bob Seger, qui a dû annuler près d’une vingtaine de dates en raison de problèmes de santé. Ou encore Brian May, qui avait cancellé il y a environ 2 ans une tournée, mais est enfin de retour sur la route avec le gang Queen et Adam Lambert.  Le média voit un lien entre les musiciens récemment disparus, et le fait qu’ils étaient toujours actifs et sur la route. Un rythme de vie difficile, surtout lorsqu’on y ajoute la fatigue d’un âge plus avancé. Là où l’auteur émet une opinion qui ne sera peut-être pas des plus populaires, c’est lorsqu’il indique qu’il s’agit de la faute du public. Il écrit: "Chaque fois qu’un groupe part en tournée, nous obtenons une version diminuée de l’expérience précédente, et nous payons quand même!".  Au final, et pour clore le sujet, ce texte très intéressant posera la question pertinente: "pourquoi ne pouvons-nous pas laisser nos stars prendre leur retraite?".
>> Lire la suite

Bruce Dickinson chanteur de l’Orchestre Symphonique de Québec! (Mon, 15 Apr 2019)
Info heavy metal de Bruce Dickinson à la radio  Un concert très spécial de Bruce Dickinson, chanteur du groupe de heavy metal britanique Iron Maiden, en compagnie de l'Orchestre Symphonique de Québec, aura lieu le 21 novembre 2019, au Palais Moncalm de Québec pour célébrer les 50 ans du concerto de Jon Lord, ex membre du groupe de hard rock anglais Deep Purple!  Le vocaliste de la vierge de fer assurera toutes les parties vocales sur scène, lors de la seule date de cette prestation live qui sera titrée "Concerto for Group and Orchestra" de Jon Lord.  Amis auditeurs et auditrices, puisque c'est un ultime et grand rendez-vous musical qui va être proposé à la fois aux nombreux fans de Maiden et de Deep Purple, les billets de ce spectacle seront assez chers, entre 125 $ et 145 $ la place!
>> Lire la suite

Rotting Christ donne les infos de son nouvel album "The Heretics" (Sun, 14 Apr 2019)
Info black metal de The Heretics à la radio  Le légendaire groupe de black metal grec Rotting Christ a sorti son nouvel album studio, intitulé "The Heretics", le 15 février 2019 via le label marseillais Season Of Mist.  Mené par ses deux membres fondateurs; le chanteur et guitariste Sakis Tolis et le batteur Themis Tolis, le gang actif depuis la fin des années 80 en a profité pour dévoiler ci-joint, la pochette et la liste des chansons de son nouvel opus, successeur du disque "Rituals" paru en 2016.  01. In The Name Of God,,,  02. ????? ???? (Vetry Zlye)  03. Heaven And Hell And Fire  04. Hallowed Be Thy Name  05. Dies Irae  06. ??ste?? 07. Fire God And Fear  08. The Voice Of The Universe  09. The New Messiah  10. The Raven (by Edgar Alan Poe)  11. The Sons Of Hell (chanson bonus)
>> Lire la suite

System Of A Down son leader bosse sur un documentaire! (Sat, 13 Apr 2019)
Info metal progressif de Serj Tankian à la radio  Le chanteur, guitariste et claviériste du groupe de metal alternatif californien System Of A Down, Serj Tankian a publié sur son compte Instagram, une photo de son projet de film documentaire qui montre un jeune Tankian, à l’extérieur, devant un clavier, alors qu’il faisait partie de la formation Forever Young.  L'artiste d'origine arménienne, à la voix singulière et aux paroles toujours engagées, s’était tout d'abord excusé pour la piètre qualité de ses images avant de déclarer: "Nous sommes en train de faire un documentaire sur l’activisme et ma carrière, alors on cherchait de vieux enregistrements, de vieilles photos...".  Aucun titre ni date de sortie n'ont été dévoilés pour le moment, mais restez amis auditeurs à l'écoute de votre radio rock, où on vous tient au courant de toutes les infos musicales, actu people et sorties d'album!
>> Lire la suite

Guns N’ Roses tournera en octobre avant la sortie de son album! (Fri, 12 Apr 2019)
INFO HARD ROCK SUR GN'R A LA RADIO  Voilà que la donne pourrait changer! le guitariste Slash, en interview avec la radio Futuro 88.9 FM, a confirmé que le légendaire groupe de hard rock Guns N' Roses partirait d'abord en tournée début octobre et qu’ensuite, il se concentrerait sur la production de son nouvel album!  Le musicien a affirmé: "Après quelques spectacles des Myles Kennedy & The Conspirators en Amérique du Sud, nous nous rendons directement en Europe pour les festivals! Ensuite, on quitte l’Europe et on se rend aux USA, puis au Canada pour notre première tournée canadienne et quelques dates aux USA. Tout ça nous amène au mois d’août. Après ça, je retourne avec Guns N’ Roses, qui fera une petite tournée en octobre. Ensuite... il y a tellement de discussions à propos d’un nouvel album de GN'R, un projet qui est resté lettre morte jusqu’à maintenant. Alors nous allons nous concentrer là-dessus. Ensuite, les Conspirators vont se regrouper, dépendamment de ce que fera GN'R. J’ai déjà commencé à rassembler du nouveau matériel pour le prochain album des Conspirators".  Si tout se passe comme prévu, le prochain album studio des GN'R sera le premier disque depuis 1993, où le chanteur Axl Rose, le bassiste Duff McKagan et Slash seront tous réunis pour les compositions.
>> Lire la suite

Staind de retour sur scène! (Thu, 11 Apr 2019)
INFO METAL ALTERNATIF SUR STAIND A LA RADIO  Le chanteur et guitariste du groupe de metal alternatif Staind, Aaron Lewis a annoncé une prochaine reformation de sa bande états-unienne et un retour sur scène qui sera en quelque sorte, un test pour mesurer l’appétit des fans et des musiciens!  Le vocaliste, qui revient d'une carrière solo, évoluant entre musique country et collaborations acoustiques, a déclaré à propos de ses projets avec son combo d'origine: "Le temps était venu pour nous! Nous avons décidé de donner quelques spectacles, question de nous remettre dans l’ambiance!".  De son côté, le guitariste soliste du gang, Mike Mushok a confirmé: "Le moment était bien choisi! Il y a beaucoup de festivals où nous avons déjà joués qui s’en viennent. Nous avions justement déjà parlé d’y rejouer. Aaron et moi sentaient que c’était le bon moment pour repartir la machine et recommencer à jouer ensemble. Un nouvel album, ce serait la prochaine étape mais pour l’instant, c’est un jour à la fois! J’aimerais beaucoup que ça se produise. Je suis très fier de ce que nous avons fait et j’aime composer avec Aaron. C’est un nouveau jour pour nous! Je suis très heureux que nous soyons en mesure de retourner sur scène ensemble!".
>> Lire la suite

Killswitch Engage a 17 chansons pour son nouvel opus! (Wed, 10 Apr 2019)
INFO METALCORE DE KILLSWITCH ENGAGE A LA RADIO  Le groupe de metalcore états-unien Killswitch Engage avait terminé les enregistrements de son nouvel album studio fin 2018, pour une sortie très prochaine chez le label Metal Blade Records.  Aucune date n'a été annoncée pour la parution de ce prochain opus, successeur du disque "Incarnate" sorti en 2016, mais on apprend désormais que la formation dispose de dix-sept nouvelles chansons écrites et qui se trouvent actuellement dans une phase de mixage avancée.  Le nombre de titres mis en boîte est assez important et la sélection des morceaux qui seront retenus pour le disque est également en cours chez les amis du chanteur Jesse Leach.
>> Lire la suite

Machine Head fêtera les 25 ans de l'album "Burn My Eyes"! (Tue, 09 Apr 2019)
Burn My Eyes INFO GROOVE METAL RADIO NEWS  Le groupe de groove metal californien Machine Head fêtera cette année les 25 ans de son premier album studio, "Burn My Eyes", paru le 9 août 1994 chez le label Roadrunner Records, avec une grande tournée de concerts!  Chaque live du combo, actif depuis 1991, durera trois heures entières et comprendra deux parties, une première réservée aux chansons modernes de la formation et une seconde, qui sera dédiée à l’album "Burn My Eyes" qui sera joué intégralement, avec la présence du batteur Chris Kontos et du guitariste Logan Mader qui avaient été musiciens sur le disque.  En plus des deux membres originels figurant sur l'opus célébré, les spectacles seront tous assurés par le parolier, chanteur et guitariste Robb Flynn et le bassiste Jared MacEachern, en compagnie de deux autres artistes qui vont être annoncés plus tard.
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mehdi Bilali (Tuesday, 10 February 2015 13:20)

    c'est cool tant que c'est gratuits :D