Placebo à Rabat au Maroc pour le Mawazine festival.

PLACEBO AU MAROC

 Après la programmation de Maroon 5 pour le samedi 6 juin, jour de clôture du festival, le groupe de pop rock anglais Placebo se produira mardi 2 juin 2015, à l’OLM Souissi de Rabat toujours dans le cadre de la 14ème édition du Mawazine Rythmes du Monde!
 Grâce à la voix inimitable de son leader Brian Molko, à son esthétique glamour et décadente, Placebo a conquis depuis sa création des millions de fans à travers le monde. La recette fonctionne ainsi depuis vingt ans, la formation collectionnant les plus grands succès, au point que le combo est aujourd’hui l’un des rares groupes de rock taillé pour les grandes salles et les stades que la formation se plaît à remplir.
 Depuis 2001, ce festival marocain avait déjà programmé des grands noms du rock, du folk, du blues, de la soul, du reggae et du R&B: Evanescence, Deep Purple, Scorpions, Robert Plant, Sting, Joe Coker, B.B King, Lenny Kravitz, Carlos Santana, Yusuf Islam, George Benson, Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Roger Hodgson, Quincy Jones, Lionel Richie...

www.anwarock.com Blog Feed

Puscifer: Infos du nouvel album "Existential Reckoning" (sam., 26 sept. 2020)
Info rock de Puscifer & Existential Reckoning à la webradio Mené par Maynard James Keenan, le chanteur des formations Tool et A Perfect Circle, le groupe de rock états-unien Puscifer sortira son nouvel et quatrième album studio, intitulé "Existential Reckoning", le 30 octobre 2020 via le label Alchemy Recordings & BMG. Produit, enregistré et mixé par Mitchell aux studios Puscifer à North Hollywood, ce nouveau disque dont la pochette et la tracklist sont dévoilées ci-contre, a été réalisé en compagnie de la chanteuse et claviériste Carina Round, le multi-instrumentiste Mat Mitchell, Greg Edwards de Failure et les batteurs Gunnar Olsen et Sarah Jones.    01. Bread And Circus  02. Apocalyptical  03. The Underwhelming  04. Grey Area 5.1  05. Theorem  06. Upgrade  07. Bullet Train To Iowa  08. Personal Prometheus  09. A Singularity  10. Postulous  11. Fake Affront  12. Bedlamite
>> Lire la suite

Anthrax vend du désinfectant pour les mains "Stop Spreading The Disease"! (Fri, 25 Sep 2020)
Info Covid & thrash metal du gel hydroalcoolique désinfectant d'Anwthrax à la radio Étant donné que l'année 2020 est un cauchemar absolu pour les musiciens qui se sont retrouvés interdits de concerts, il serait difficile de refuser à un artiste la possibilité d’explorer d’autres sources de revenus! La bonne idée vient du groupe de thrash metal états-unien Anthrax qui lancera bientôt sur le marché mondial son propre désinfectant pour les mains sur mesure, comme l’a révélé le batteur Charlie Benante qui a déclaré sur son compte Instagram: "Le désinfectant pour les mains 'Stop Spreading The Disease' sera bientôt en vente!". La courte déclaration de la rock-star est accompagnée d’un selfie montrant la bouteille du nouveau gel hydroalcoolique qui présente une subtile variante de la pochette de leur deuxième album studio "Spreading The Disease", sorti le 30 octobre 1985.
>> Lire la suite

UFO a tenté de faire passer 28000$ de cocaïne pour des frais médicaux! (Thu, 24 Sep 2020)
Info hard rock & heavy metal d'UFO à la webradio news La vie et l’héritage musical du bassiste du groupe de hard rock UFO, Pete Way, décédé le 14 août dernier des suites de blessures lors d’un accident domestique, à l’âge de 69 ans, sont célébrés par sa famille et ses amis dans le nouveau numéro de Classic Rock magazine. Andy Parker, le batteur de la formation britanique, a déclaré: "Je pensais que Pete allait tous nous enterrer! Je n’arrivais pas à imaginer un monde sans lui!". Parker et Phil Mogg, le leader du combo, ont partagé des souvenirs de leur défunt compagnon de route dans un hommage de huit pages, vérifiant certaines des histoires impliquant le bassiste.   Une histoire célèbre raconte qu’un jour, Pete Way a dit à sa femme qu’il allait acheter un journal et qu’il est rentré chez lui six semaines plus tard, affirmant qu’il avait rencontré ses compagnons de route au bout du chemin par pure coïncidence et qu’ils l’avaient emmené en tournée en Europe. Phil Mogg a confirmé l’histoire à Dave Ling de Classic Rock: "C’est vrai! Elle voulait vraiment qu’il quitte le groupe et devienne facteur! C’est pour ça qu’il a fait ça".   En une autre occasion mémorable, Way s’est rendu à une répétition d'UFO en portant une paire de bottes trois tailles trop grandes. Andy Parker a raconté: "Sa femme avait caché toutes ses chaussures, alors Pete a marché pieds nus pendant un kilomètre et demi jusqu’à la maison de son ami John Fiddler et a emprunté ces bottes! Rien n’empêchait cet homme de faire ce qu’il voulait!".   L’hommage de Dave Ling à Way comprend également des extraits d’interviews du regretté musicien, dont un récit mémorable sur la consommation de cocaïne du gang londonien au plus fort de son succès dans les années 1970. Way aurait révélé: "En tournée, nous avons comptabilisé la drogue dans les frais médicaux! Personne n’avait remis cela en question, jusqu’à ce qu’un jour, nous essayions de réclamer 28000 dollars de frais médicaux! C’est alors que quelqu’un a dit 'Attendez, c’est quoi tout ça?' Je me souviens d’une nuit où un type s’est présenté avec une valise pleine de coke. Nous ne nous sommes pas dit 'Bon, on va en prendre un peu maintenant, on en garde pour demain et le reste de la semaine' et on a tout pris! […] Ce qu’il faut retenir avec les drogues et l’alcool, c’est que tout commence très innocemment et ça se fait très progressivement. Je n’ai pas commencé comme héroïnomane. Je buvais du panaché de fruits quand je suis entré dans UFO!".
>> Lire la suite

Led Zeppelin revient sur son live sévèrement critiqué en 1971! (Wed, 23 Sep 2020)
Info rock de Led Zepplin à la radio Le guitariste du légendaire groupe de hard rock Led Zeppelin, Jimmy Page s’est penché sur leur concert donné le 13 septembre 1971 et a donné cinq raisons pour lesquelles il n’a pas été bien accueilli par tout le monde. C’était la première de deux soirées au théâtre communautaire de Berkeley, en Californie. Les bootlegs des deux représentations sont prisés par les collectionneurs mais la réaction des critiques le soir des concerts a été moins positive.   Le musicien a expliqué sur sa page Facebook : "Le public, assis et uni, semblait plutôt perplexe. Ce n’était pas une très bonne communion ce soir-là. Peut-être que les critiques: a) Ont été contaminés par la presse négative que nous avions continuellement reçue de Rolling Stone magazine, b) Étaient assis dans les vestiges de la scène musicale vibrante de San Francisco dont ils avaient été témoins au cours des cinq dernières années, c) N’étaient pas réceptifs à la nouvelle musique que nous jouions, des morceaux provenant de l’inédit 'Led Zeppelin IV', d) Étaient lourdement défoncés ou, e) tout ce qui précède!".   Comme noté sur le site web du combo de Robert Plant, les critiques du concert semblaient indiquer que le gang était tout simplement trop bruyant pour la salle. Le critique du San Francisco Chronicle avait à l'époque qualifié les membres du "dirigeable lourd" de criminels contre lesquels il avait l’intention de porter des accusations de coups et blessures…! Il a ajouté que c’était le système de sonorisation parfait pour le canal de Panama! Pour sa part, l’Oakland Tribute avait jadis suggéré que le groupe anglais avait apparemment mal jugé sa projection sonore car le son était souvent insupportable! L’article a noté qu’une performance édulcorée de "Going to California" avait presque sauvé la soirée et le journaliste a également reconnu Led Zep comme un groupe talentueux, en disant que John Bonham avait livré là l’un des solos de batterie les plus phénoménaux dont il ait jamais été témoin.
>> Lire la suite

Metallica: Kirk Hammett explique pourquoi il ne peut pas quitter le groupe! (Tue, 22 Sep 2020)
Info heavy metal de Metallica & Kirk Hammett à la webradio news rock  Le guitariste soliste du légendaire groupe de heavy metal californien Metallica, Kirk Hammett a déclaré qu’il ne servirait à rien d’essayer de quitter les four horsemen car l’héritage du quatuor le suivrait partout où il irait. Il a aussi parlé de certaines des expériences difficiles que les membres du gang ont vécues au cours de leurs 39 ans d’histoire en expliquant qu'il a fait partie de la formation pour toutes ces épreuves sauf deux.  Dans une nouvelle interview parue sur le Daily Star, le musicien a exprimé: "Nous avons survécu à tant de choses ensemble que nous sommes devenus des frères! Nous nous aimons même si parfois nous nous détestons aussi. C’est comme ça avec les frères! Nous nous rendons compte que nous sommes liés les uns aux autres pour le reste de notre vie! Je pourrais dire que je quitte Metallica, et après? Tout le monde me regarderait et dirait 'Hé, c’est le gars de Metallica'. Donc, je pourrais physiquement quitter le groupe mais émotionnellement, mentalement, symboliquement, on ne me laisserait pas partir de toute façon. Est-ce que ça servirait à quelque chose?".    L'artiste est également revenu sur la décision du combo de sortir un whisky "Blackened" même si le leader, James Hetfield a des problèmes d’alcool depuis des années: "On ne peut pas comparer les deux. La lutte de James est une affaire complètement personnelle. Le fait que nous produisons, embouteillons et vendons de l’alcool est totalement indépendant de cela. C’est à vous de décider si vous buvez ou non! Et je pense que je peux vendre ce que je veux. Si j’étais diabétique cela ne voudrait pas dire que je ne pourrais pas vendre des bonbons… James s’efforce de se sortir de cette situation et on ne peut qu’essayer de le soutenir".    Pour revenir à la musique, Hammett a affirmé que Metallica continuait à organiser des réunions virtuelles chaque semaine et qu’il avait environ 600 idées de composition à proposer pour leur prochain disque!
>> Lire la suite

Soundgarden: "On ne voulait pas s’envoyer en l’air, on ne voulait pas se défoncer, on voulait juste faire de la bonne musique!" (Mon, 21 Sep 2020)
Info grunge de Soundgarden & Kim Thayil à la radio news rock  Dans une interview publiée sur le magazine Kerrang!, le guitariste du légendaire groupe de grunge Soundgarden, Kim Thayil a abordé divers sujets à propos de sa bande états-unienne et de ses expériences avec les journalistes au tout début de sa carrière.    Le musicien a déclaré: "Nous étions parfois sarcastiques et ce sarcasme était certainement alimenté par le cynisme! Mais comme nous étions un des premiers groupes à avoir du succès dans le mouvement grunge, nous nous sommes dit que nous allions essayer de ne pas être impolis ou méchants avec les gens qui nous interviewaient. C’était difficile de ne pas rire car ils avaient déjà interviewé des dizaines d'artistes de rock avant nous. Mais ce qu’ils n’avaient pas compris, c’est que nous venions d’un mouvement différent, d’une sous-culture différente! Ce n’était pas le glam metal des années 80! En gros, les gens étaient habitués à interviewer des groupes de rock qui étaient préparés par les maisons de disques et les managers pour être des stars. Nous, on s’en fichait! On ne voulait pas s’envoyer en l’air, on ne voulait pas se défoncer, on voulait juste faire de la bonne musique et on voulait avoir un impact émotionnel et on voulait faire mal au cœur des gens! [rires]. Beaucoup de personnes à Seattle étaient comme ça; les gars de Mudhoney, Green River, Nirvana et Melvins. Nous n’avions pas besoin de recevoir des louanges ou des critiques de qui que ce soit. Seattle avait cette atmosphère, personne ne s’intéressait au rock, les gens s’intéressaient aux chansons, à la musique et aux concerts, mais la culture rock était perçue comme ridiculement stupide! C’était du spandex, de la laque, des bouderies et des filles qui dansaient sur le capot d’une voiture, c’était débile! Car comment des gars diplômés en anthropologie ou en littérature anglaise peuvent-ils prendre ce genre de conneries au sérieux?".
>> Lire la suite

Dark Tranquillity: Quelques infos du nouvel album "Moment" (Sat, 19 Sep 2020)
Info death metal mélodique de Dark Tranquillity à la webradio news album  Le groupe de death metal mélodique suédois Dark Tranquillity sortira son nouvel album, intitulé "Moment", le 20 novembre prochain via le label Century Media Records.  Ce nouvel opus, dont la pochette est de nouveau confiée à l'artiste Sundin, sera le premier enregistrement studio de la formation nordique avec ses nouveaux guitaristes; Chris Amott, ex-membre d'Arch Enemy et Johan Reinholdz d'Andromeda qui jouaient lors des tournées du gang, depuis déjà trois ans.  Pour info, le guitariste fondateur de Dark Tranquillity, Niklas Sundin avait annoncé son départ du combo en mars dernier, expliquant dans une déclaration qu’il avait toujours apprécié le processus de composition musicale plus que les performances sur scène.
>> Lire la suite

GNR: Trump qualifie "November Rain" de meilleur clip de tous les temps! (Fri, 18 Sep 2020)
Info hard rock politique de Donald Trump & Guns N' Roses à la radio  Le chanteur du légendaire groupe de hard rock californien Guns N' Roses, Axl Rose est peut-être un critique fréquent de Donald Trump mais cela n’a pas empêché le président états-unien d’être un grand fan du clip vidéo de la chanson "November Rain" des GNR. Il aurait même fait en sorte que les membres de son personnel la regardent dans le bureau ovale à la Maison Blanche!    Cette info insolite a été dévoilée par la journaliste Jennifer Jacobs après l’avoir trouvée dans le livre récemment publié par l’ancienne secrétaire de presse, Sarah Huckabee Sanders, titré "Speaking for Myself: Faith, Freedom and the Fight of Our Lives Inside the Trump White House". C'était juste après que certaines parties du morceau des amis du guitariste Slash ont été entendues lors du rassemblement de Trump dans le Michigan, la semaine dernière, que Jacobs a tweeté une photo de la page correspondante tirée du livre en question.  Dans son bouquin, l'écrivaine Sanders raconte qu’au début de l’année 2018, elle a rencontré Trump en compagnie de l’ancienne directrice de la communication de la Maison Blanche, Hope Hicks: "Le président a dit à Hope et à moi dans le bureau ovale qu’il voulait que la chanson 'November Rain' de Guns N’ Roses soit ajoutée à sa playlist de rallye. Il nous a dit que c’était le meilleur clip vidéo de tous les temps et nous a forcés à le regarder pour prouver son point de vue, même si aucun de nous n’était en désaccord!".    Pour sa part, et quand les manifestations ont eu lieu dans tout le pays après l’assassinat de George Floyd en juin, Axl Rose a accusé Trump d’essayer de fomenter la haine et l’anarchie, et l’a qualifié de personne répugnante avec un programme de malade. Ce fut l’une des attaques les plus viscérales du rockeur qui a également critiqué la réaction de Trump aux incendies de 2018 en Californie en déclarant que la Maison Blanche était la référence du pays concernant tout ce qui est honteux!
>> Lire la suite

Ritchie Blackmore aime mettre les gens mal à l’aise selon Roger Glover! (Thu, 17 Sep 2020)
Info hard rock de Deep Purple & Roger Glover & Ritchie Blackmore à la radio news metal  Dans une récente interview accordée à l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk de la radio SiriusXM, le bassiste du légendaire groupe de hard rock Deep Purple, Roger Glover, a parlé de la réputation de l’ancien guitariste de la formation britanique, Ritchie Blackmore, afin d'expliquer s’il pense que l’hostilité de ce dernier est une sorte de mise en scène pour créer tout ce mystère autour de lui ou s’il pense que c’est vraiment un de ses traits de caractère!  Le musicien a déclaré: "Je pense que c’est les deux! Je crois qu’il est comme ça et aussi qu’il aime ça. Il aime mettre les gens mal à l’aise et certaines personnes ne comprennent pas vraiment ce qu’il fait. C’est sa personnalité, je suppose. Mais c’est avant tout un musicien et il faut séparer la musique de l’homme! Parce que la musique seule est géniale puisque c’était un joueur incroyable, un auteur et un instigateur. Il était sur sa route et nous avons été avec lui sur cette même route pendant un certain temps!".    Récemment, et pour revenir à la musique, le tout nouvel opus de Deep Purple, "Whoosh!", produit par un certain Bob Ezrin, est entré dans le classement officiel du Royaume-Uni en quatrième position. Selon Billboard, il s’agit de l’album le plus important du combo depuis "Deepest Purple" qui a atteint le sommet des charts dans les années 1980! Le disque précédent des ultra violets, "Infinite", a quant-à lui atteint la 6ème place de ce même classement.
>> Lire la suite

Judas Priest sort son premier livre officiel, "50 Heavy Metal Years"! (Wed, 16 Sep 2020)
Info de Judas Priest et le livre 50 Heavy Metal Years à la webradio  Le légendaire groupe de heavy metal Judas Priest et l'éditeur Rufus Publications ont annoncé la sortie du tout premier livre officiel de la bande britanique, documentant la longue histoire du combo au cours des 50 dernières années!  Intitulé "Judas Priest- 50 Heavy Metal Years", cet ouvrage de 648 pages a pu voir le jour grâce à David Silver, Ross Halfin et Jayne Andrews. Il retrace l’histoire de l’un des plus grands nom de la scène metal au monde en utilisant des centaines de photographies inédites et non publiées des plus grands photographes de musique rock, dont Ross Halfin, Neil Zlozower, Mark Weiss, Fin Costello, Oliver Halfin et bien d’autres.  Avec la narration du célèbre journaliste Mark Blake, le bouquin explore l’histoire passionnante du gang sur scène et en dehors, dans un documentaire photo unique conçu pour enthousiasmer les fans et les adeptes du metal dans le monde entier. Les membres actuels de Priest ont tous contribué au contenu, avec des textes détaillant leur amour et leur passion pour le groupe, faisant de ce livre un objet extraordinaire pour leurs légions d’adeptes. Le produit final comporte une illustration exclusive de Mark Wilkinson, qui travaille avec les amis de Rob Halford depuis de nombreuses années. Rufus Publications met à disposition quatre éditions du livre, exclusivement en pré-commande sur son site Rufuspublications.com, dont une édition destinée à collecter des fonds pour la Glenn Tipton Parkinson’s Foundation et aussi une version géante, fournie dans un magnifique coffret en métal noir. La relique disponible à l'achat depuis le 11 septembre, sera expédiée début décembre, à temps pour les fêtes de fin d'année.
>> Lire la suite

Ozzy Osbourne se sentait en paix lorsqu’il a essayé de tuer sa femme! (Tue, 15 Sep 2020)
Info heavy metal d'Ozzy & Sharon Osbourne à la radio news rock  Le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne s’est remémoré le sentiment de paix qu’il a ressenti lorsqu’il a tenté de tuer sa femme Sharon en 1989 et c'est dans le nouveau documentaire "The Nine Lives of Ozzy Osbourne", diffusé récemment sur la chaîne A&E, que le couple a partagé ses souvenirs de l’incident potentiellement fatal qui s’est produit alors que le frontman de la formation britanique Black Sabbath était complétement drogué.    Sharon a raconté qu’elle avait mis leurs enfants au lit avant de s’asseoir pour lire. Elle a ensuite expliqué: "Il est entré dans la pièce. Je n’avais aucune idée de qui était assis en face de moi sur le canapé. Une chose est sûre, ce n’était pas mon mari! Il en était à un stade où il avait un de ces regards... les volets étaient baissés et je n’arrivais pas à le cerner. Puis, il m’a dit 'Nous avons décidé que tu dois mourir!' Il était calme, très calme même puis soudainement, il s’est jeté sur moi et a commencé à m’étrangler! Il m’a fait tomber par terre et j’ai senti quelque chose sous la table voisine. J’ai senti le bouton pour appeler les secours, j’ai appuyé dessus et quelques instants plus tard, les flics étaient là!".    À ce sujet, le rockeur a déclaré: "Ce n’est pas l’un des moments dont je suis le plus fier! Je n’avais jamais ressenti un tel calme de ma vie. J’étais simplement en paix… Tout ce dont je me souviens, c’est de m’être réveillé dans la prison d’Amersham et d’avoir demandé au flic 'Pourquoi suis-je ici?' Il m’a dit 'Vous voulez que je vous lise les charges?' Puis, il a ajouté 'John Michael Osbourne, vous avez été arrêté pour tentative de meurtre!".  La rock-star a donc été condamnée à six mois de détention médicale et son épouse a pris le temps de réfléchir à son avenir, en décidant de ne pas divorcer. Plus tard, elle a déclaré dans le rockumentaire: "Je lui ai dit 'Je ne veux pas de l’argent… mais si tu recommences, soit je te tue, soit tu me tues. C’est ce que tu veux pour les enfants?'".    Pour revenir à la musique, Ozzy Osbourne a reçu deux nouvelles certifications pour ses chansons "Crazy Train" et "Mr Crowley", extraits de son premier album solo "Blizzard Of Ozz", pour avoir franchi une nouvelle étape de vente aux États-Unis! Le premier morceau a été certifié quadruple platine par la RIAA le 1er septembre dernier pour avoir accumulé quatre millions d’unités certifiées. Le même jour, le second titre a également été certifié or pour avoir accumulé un demi-million d’unités.
>> Lire la suite

Testament: "Mustaine a essayé de nous empêcher d’utiliser tout notre matos lors d'une tournée!" (Mon, 14 Sep 2020)
Info thrash metal de Testament & Megadeth & Judas Priest à la webradio news heavy  Dans une interview avec le podcast "No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn", animé comme son nom l'indique par le frontman de Machine Head, le chanteur du groupe de thrash metal Testament, Chuck Billy est revenu sur la toute première tournée de son combo dans les arènes américaines qui s’est déroulée en 1990 en compagnie de Judas Priest et Megadeth.  Chuck Billy a révélé: "Pour la tournée de Priest, nous avons décidé de passer un peu de temps sur la production. Nous avons acheté une grosse batterie, et une énorme bannière de fond et tout ça. On voulait proposer un beau concert. Nous sommes arrivés au premier live, et Dave Mustaine nous regardait monter notre matos et il nous a dit que nous ne pouvions pas l’utiliser! J’étais furieux parce que nous venions de dépenser beaucoup d’argent! C’était l’époque où les décors étaient peints à la main et coûtaient dans les 15 à 20 mille dollars et n’étaient pas bon marché! Alors on a dit 'Nous venons faire nos preuves. C’est la tournée de Priest dans les arènes. On arrive tout juste'. Mais Dave s’est mis en colère et a dit qu’on ne pouvait pas utiliser tous nos nouveaux trucs! Alors pendant la première semaine, on était, genre la queue entre les jambes à jouer. Puis, tous les gars du groupe ont dit 'Chuck tu sembles être ami avec le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, Vas-y et dis-lui! Il n’arrête pas de te dire que si tu as besoin de quelque chose, tu peux lui demander'. J’en avais assez, alors je suis allé dans la loge de Priest, trois ou quatre jours après le début de la tournée. J’ai dit 'Hé, Rob. Tu as une minute? Il faut que je te parle'. Je lui ai tout expliqué et il était surpris! Il n’était même pas au courant! Il est allé chercher son manager et lui a dit 'Tu sais quelque chose à propos de ça?' Le manager a répondu 'Non', et Rob a ajouté 'Assure-toi que ce soir, ils puissent mettre leur matériel en place!' Et à partir de là, on a pu enfin faire nos concerts correctement!  Et ce soir là, qui est venu pour nous voir sur scène? Monsieur Mustaine! Il se tenait là, énervé et il avait un de ces regards! Nous étions tellement contents, on se disait 'Oh, oui. Oh, oui, Dave. On est en train de tout déchirer!' Et c’est comme ça que la tournée a commencé!".    Chuck a ajouté à propos des musiciens de Judas Priest, quand ils étaient ensembles sur la route cette année là où Testament faisait pour sa part la promotion de son quatrième opus, "Souls Of Black":  "Ils venaient dans la loge, tous les jours et nous demandaient 'Comment ça va les gars? Vous allez bien? Vous avez besoin de quelque chose?' Et nous, nous étions trop timides pour leur demander quoi que ce soit. Nous avons découvert qu’ils étaient vraiment qui ils étaient, ce sont des vrais! Ils ont tout fait en sorte que nous puissions jouer nos concerts tranquillement pour le reste de la tournée!".
>> Lire la suite

Yes: Infos du disque "The Royal Affair Tour: Live From Las Vegas" (Sat, 12 Sep 2020)
Info rock progressif de Yes & The Royal Affair Tour: Live From Las Vegas à la radio  Suite au grand succès de sa tournée américaine de 2019, le légendaire groupe de rock progressif Yes sortira le 30 octobre prochain, le disque "The Royal Affair Tour: Live From Las Vegas" par l’intermédiaire du label BMG, disponible en format physique à partir du 2 octobre exclusivement en pré-commande sur l'e-boutique du gang britanique.  Le batteur du combo, Alan White a déclaré à propos de ce show dont la setlist est dévoilée ci-dessous: "L’album de la tournée The Royal Affair, qui sortira en octobre, est un nouveau chapitre bienvenu dans la vaste gamme d’enregistrements live de Yes. J’espère que vous l’apprécierez!".    01. No Opportunity Necessary, No Experience Needed  02. Tempus Fugit  03. Going For The One  04. I’ve Seen All Good People  05. Siberian Khatru  06. Onward  07. America  08. Imagine  09. Roundabout  10. Starship Trooper
>> Lire la suite

Nita Strauss fête ses cinq ans de sobriété! (Fri, 11 Sep 2020)
Info femme guitariste hard rock de Nita Strauss à la webradio news musique  La guitariste de hard rock Nita Strauss qui célèbre le cinquième anniversaire de sa vie sans alcool, a confié que c'est son petit ami de longue date et manager, Josh Villalta, qui l’avait aidée à vivre sans boissons toxiques.  Âgée de 33 ans, la musicienne connue pour jouer pour le légendaire Alice Cooper après ses débuts avec le groupe féminin de reprises The Iron Maidens, s’est rendue sur son compte Instagram pour publier: "Si vous aviez demandé à quelqu’un qui me connaissait avant si un jour je fêterais 5 ans de sobriété, il aurait ri et peut-être renversé un verre sur vous au passage! Je pensais que j’avais besoin d’un verre pour à peu près tout. Pour avoir confiance en moi sur scène. Pour être sociable alors que le concert était terminé. Pour faire la fête. Pour faire le deuil. Pour évacuer la frustration ou la douleur d’une mauvaise journée. Pour me détendre et rire au déjeuner avec les copines, ou pour regarder le football avec les gars le dimanche. J’étais terrifiée à l’idée que ma vie allait changer, que sans l’alcool je ne serais plus MOI, que je perdrais mon cercle d’amis et mon charisme sur scène et que je deviendrais quelqu’un d’autre! […] Toute cette insécurité, toutes ces peurs, tous ces doutes étaient dans ma tête. Ce sont vos démons qui vous font croire que vous avez besoin d’eux! Je me contente de m’asseoir au bar, de commander un soda et de regarder le match maintenant. Je n’échangerais ma vie actuelle pour rien au monde!".  Pour info, le premier album solo de la rockeuse états-unienne, titré "Controlled Chaos", est sorti en novembre 2018 via le label Sumerian Records.
>> Lire la suite

Hatebreed son leader vend maintenant des pâtes à la jasta, Jasta Pasta! (Thu, 10 Sep 2020)
Info metalcore de Hatebreed & Jamey Jasta à la radio news rock & produit dérivé  Le chanteur du groupe de metalcore états-unien Hatebreed, Jamey Jasta étend sa gamme de produits dérivés pour inclure désormais des pâtes italiennes, dans le cadre d’une nouvelle entreprise judicieusement baptisée Jasta Pasta!  Le 4 septembre 2020, le vocaliste a annoncé que la production de ses pâtes désormais disponibles sur martyrstore.net, était officiellement en cours et que les nouvelles "Perseverance Penne" ne sont que les premières d’une longue série de superbes pâtes à venir! En plaisantant, le frontman a également teasé de futures lignes de pâtes en collaboration avec Randy Blythe de Lamb Of God, Suicidal Tendencies, Roger Miret de Agnostic Front, Dez Fafara de DevilDriver, George Fisher de Cannibal Corpse et Steve "Zetro" Souza de Exodus!  Pour revenir à la musique, le nouvel album de Hatebreed, qui était attendu dans le courant de l’année, a été reporté indéfiniment en raison de la pandémie de coronavirus. En février dernier, la bande a sorti son premier nouveau single en quatre ans, "When The Blade Drops".
>> Lire la suite

ACϟDC: Angus Young parle du concert le plus effrayant de sa carrière! (Wed, 09 Sep 2020)
Info hard rock d'ACϟDC & Angus Young à la webradio musique news  Angus Young, guitariste du légendaire groupe de hard rock australien ACϟDC, a participé à plusieurs spectacles improbables au cours de sa carrière. Cependant, il y en a un qui a été particulièrement effrayant pour lui!  Le concert durant lequel le musicien a été le plus angoissé est celui où il a porté son costume d’écolier emblématique pour la première fois. C’est du moins ce que l'artiste a indiqué à Total Guitar dans une récente interview, lorsqu’il évoquait ses débuts dans des pubs locaux, expliquant: "Je n’ai jamais eu aussi peur sur scène. Mais Dieu merci, je n’ai pas eu le temps de réfléchir! J’y suis allé directement. Quand la foule m’a vu arriver en short et tout le reste, on aurait dit un tas de poissons à l’heure du repas, ils avaient tous la bouche grande ouverte! Je n’avais qu’une chose en tête; continuer à bouger! Je ne voulais pas être une cible pour les mecs qui lancent des bouteilles. Je pensais que si je restais immobile, je serais une cible! Je n’ai donc jamais cessé de bouger! Je me disais 'Si je reste immobile, je suis mort'!".  D’après Young, la peur était telle que ce concert là, l’a plus traumatisé que la fois où un spectateur s’est rendu à un live avec un couteau: "Je me souviens qu’un soir, j’ai dit au reste du groupe 'Je n’irai pas sur scène'. La police n’arrivait même pas à entrer dans la salle. Il y avait un fou qui courait avec un hachoir à viande au milieu de la foule! Et au premier rang, il n’y avait que des motards! J’ai dit aux autres 'Ils veulent juste faire un massacre!' Je les regardais depuis les coulisses, c’était comme une rangée de meurtriers! Le regard sur leurs visages, c’était genre 'Envoyez-nous le petit gars en short!'".    Depuis cette époque, l'icône musicale d'Australie est sans aucun doute devenue l’une des formations de rock les plus emblématiques de la planète. Mais l'écolier-guitariste se souviendra toujours de ces premiers jours où, en restant vif sur scène, il évitait de se faire assommer par un projectile ;)
>> Lire la suite

Kiss: Gene Simmons donne son avis sur un chasseur éviscéré par un élan! (Tue, 08 Sep 2020)
Info hard rock de Kiss & Gene Simmons & chasseur tué à la radio  Gene Simmons, le chanteur et bassiste du légendaire groupe de hard rock new-yorkais Kiss, a qualifié de "justice" le fait qu’un chasseur de l’Oregon ait été tué lorsqu’un élan qu’il avait blessé a chargé sur lui et l’a entaillé au cou avec ses bois!  Tout a commencé quand un homme de 66 ans a tiré sur l’élan alors qu’il chassait à l’arc sur une propriété privée à l’extérieur de Tillamook, mais n’a pas pu localiser l’animal. Lorsqu’il est revenu le lendemain matin, il a trouvé l’élan blessé et a tenté de le tuer avec son arc, mais l’animal a chargé et lui a empalé le cou, le tuant instantanément, selon la police!    Le jour d'après, la rock-star a partagé un article sur l’incident, incluant la légende suivante: "JUSTICE! Un chasseur de l’Oregon est tué par un élan, un jour après qu’il lui a tiré dessus avec une flèche!".  Alors que l’un des fan de Gene a réagi en commentant: "Allez Gene! L’homme chassait de façon éthique. Ne sois pas un de ces types!", le musicien lui a répondu: "À mon avis, l’élan agissait également de manière éthique! Tirez sur quelque chose avec une flèche, et il a le droit de se défendre, n’est-ce pas?".  Une autre personne a alors posté: "Beaucoup d’élans ne sentent pas vraiment les flèches. Ils continuent souvent à se nourrir jusqu’à ce qu’ils se vident de leur sang!". Quelques minutes plus tard, le rockeur a rétorqué: "Vous croyez qu’un élan ne ressent aucune douleur quand une flèche le transperce? Je n’y crois pas! L’élan s’est défendu, comme n’importe quel animal!".    Pour info, Gene Simmons est un amoureux des animaux bien connu. Son chien Snippy a été montré dans la série de téléréalité Gene Simmons Family Jewels. En juin 2018. Simmons et sa femme Shannon Lee Tweed Simmons ont fait une visite surprise dans le centre local de sauvetage canin Wags & Walks de Los Angeles pour sensibiliser le public au sauvetage des chiens et livrer des centaines de jouets et de friandises aux créatures affectueuses qui ont besoin d’un foyer.
>> Lire la suite

Heavy Music Awards: Slipknot et Rammstein grands vainqueurs! (Mon, 07 Sep 2020)
Infos des Heavy Music Awards & Slipknot à la radio rock news  La quatrième édition annuelle des Heavy Music Awards, sponsorisée par Amazon Music UK, a été présentée pour la première fois comme un événement virtuel ambitieux, diffusé en direct sur la chaîne Twitch d’Amazon Music basée en Grande Bretagne.  En ouverture, il y a eu un pré-concert interactif en direct, animé par les présentateurs radio du magazine Kerrang!; Sophie K et Jon Mahon, et des performances en direct depuis les studios d’AfterLive Music, incluant les formations Holding Absence, Heart Of A Coward et bien d’autres. La soirée, qui devait initialement se dérouler au London O2 Forum Kentish Town, a marqué une nouvelle année de succès et de célébration des talents dans l’ensemble du paysage créatif des communautés rock et metal, avec 12 prix remis au total!  Le groupe de Nu metal états-unien Slipknot a connu le plus grand succès lors de cette soirée, remportant les prix du Meilleur groupe international et du Meilleur album pour son disque de 2019 acclamé par la critique et les fans, "We Are Not Your Kind". Dans un message vidéo, Shawn "Clown" Crahan de la bande masquée a déclaré: "Cela signifie vraiment quelque chose lorsque c’est voté par vous, les fans, partout dans le monde.!".    De son côté, le combo de metal industriel allemand Rammstein a reçu le prix du Meilleur groupe de scène, après une série de concerts dans les stades en 2019. Dans un message collectif, le gang germanique a déclaré: "C’est toujours spécial de recevoir un prix pour avoir fait quelque chose en quoi vous croyez, et quand ce prix vient directement des fans, cela signifie beaucoup!".    Bring Me The Horizon est entré dans l’histoire des Heavy Music Awards en devenant le premier artiste à conserver un prix, celui du Meilleur groupe britannique! Le frontman Oli Sykes s’est fait l’écho du sentiment de Slipknot sur la participation des fans dans un message vidéo enregistré depuis chez lui.    Les deux prix “Breakthrough Band” ont été remportés par des groupes aux antipodes du spectre de la musique lourde; Polaris qui a reçu le prix de la Meilleure percée internationale et Nova Twins, qui a remporté la catégorie très disputée de la Meilleure percée britannique.    Pour info, les Heavy Music Awards sont un programme de récompenses entièrement démocratique et indépendant qui récompense le meilleur du rock et du metal de l’année. Pour le HMA 2020, plus de 600 initiés de l’industrie invités ont désigné leurs favoris pour créer les listes des finalistes, avant que plus de 150000 votes ne soient exprimés dans plus de 150 pays pour désigner les gagnants.
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mehdi Bilali (Tuesday, 10 February 2015 13:20)

    c'est cool tant que c'est gratuits :D