Marilyn Manson: "Charlie Hebdo ne devait pas provoquer des terroristes".

Marilyn Manson dessin à la radio

 Le rockeur états-unien Marilyn Manson a commenté la tuerie dans les locaux du journal hebdomadaire français Charlie Hebdo, dans divers interviews. Le moins que l'on puisse dire est que sa réaction est surprenante! Alors que l'on aurait pensé que le provocateur N°1 aux USA prendrait la défense des victimes des attentats, il sort un discours tout autre. Marilyn Manson est-il "Je suis charlie"? Pas vraiment! Comme si le puritanisme qu'il dénonce avait fini par s'emparer de lui, voici ses propos:
 "J'en ai parlé à Johnny Depp car il connait la France pour y avoir vécu" explique-t-il à The Beast. "Il y a toujours des conséquences à tes actions. J'ai été touché par ce qu'il s'est passé en France. Mais je ne ferai jamais quelque chose qui pourra avoir de telles répercussions. Par exemple, je suis en relation avec les Hells Angels et MS-13 (un gang de Los Angeles). Je n'irai jamais me moquer d'eux! Quand tu as affaire à des gens qui sont aveuglés par leurs croyances, la liberté d'expression doit être guidée par le bon sens".
 Surprenant ce discours de Manson qui n'a jamais hésité à bousculer et provoquer les croyants purs et durs avec ses chansons! Pourtant à AV Club, il poursuit concernant Charlie Hebdo: "Cette tragédie doit faire réfléchir. Quand on m'a demandé de commenter, j'ai répondu: 'On ne peut pas dire qu'ils ne l'ont pas cherché! C'est débile de faire quelque chose comme ça!'. Je ne dis pas qu'ils l'ont mérité. Je dis juste est ce que moi je provoquerai un groupe terroriste? Absolument pas".