The Beatles l'album "Let It Be" est un tas de merde?

Let It Be à la radio

 L'ingénieur et producteur Glyn Johns estime que l'album de The Beatles "Let It Be" est un "tas de merde"! Johns avait été invité à travailler sur l'album en 1969, en collaboration, pensait-il, avec George Martin, mais il découvre que Martin, lassé des disputes du groupe de rock anglais, avait quitté le navire, et était remplacé par Phil Spector:
 "J'étais déçu que Lennon ait recruté Spector, et encore plus déçu d'entendre ce que Spector a fait. Ça n'avait rien d'un album des Beatles. 'Let It Be' est un tas de merde. Comme je le dis dans mon livre, je n'ai jamais pu l'écouter en entier, juste quelques extraits, c'était trop sirupeux".
 Selon lui, l'album devait être plus proche de "The Basement Tapes", pour vraiment montrer ce dont ils étaient capables. Malgré ces frustrations, Johns avoue que travailler avec le groupe était vraiment incroyable:
 "Je ne les connaissais pas, j'étais un peu comme tout le monde, je les regardais comme des icônes merveilleuses". Dans son livre, Johns raconte aussi que Bob Dylan avait tenté de faire un album avec The Beatles et The Rolling Stones: "Dylan me posait des questions sur l'album des Beatles que je venais de terminer, que je trouvais très complémentaire de ce que je faisais avec les Stones. Je lui ai avoué que son travail nous avait beaucoup influencé. Il m'a dit qu'il avait en tête de faire un album Beatles/Stones, et m'a demandé de me renseigner pour savoir si ça les intéresserait! J'étais emballé, imaginez!".

Écrire commentaire

Commentaires : 0