Les albums rock et metal les plus attendus en 2015.

 On est en janvier, il est temps d'établir la liste des groupes qui feront l'actualité rock en 2015! Voici une petite présentation pour quelques albums attendus ces prochains mois. L'année 2015 va être électrique et excitante avec des promesses de Muse, Red Hot Chili Peppers, Marilyn Manson, Noel Gallagher, Danko Jones, Deftones, Prodigy, les retours de Faith No More, The Libertines, Baby Chaos.
 On attend aussi les prochains Radiohead, Iron Maiden, Metallica, Limp Bizkit, Blink 182, Green Day, Fauve, Fiction Plane... Quant au prochain Tool, le mystère reste entier!

Metallica sur Anwarock webradio

 • Deftones: Alors que Chino Moreno a profité de 2014 pour tourner avec son side-project Crosses, les autres membres de Deftones se sont attelés à la composition du 8ème album du groupe de Nu metal qui pourrait être enregistré début 2015 pour une sortie cet été.
 • Tool: Chaque année, on évoque le possible retour de Tool! Qu'en sera-t-il de 2015? "10000 Days" date de 2006...
 • Radiohead: Rien n'est officiel, tant les anglais sont secrets, mais Radiohead pourrait bien être en studio pour un disque cette année.
 • Metallica: Après un film 3D, un record du monde et de multiples autres projets, il est temps pour Metallica de donner une suite à "Death Magnetic" datant déjà de 2008. Le quatuor enregistrerait cette année et serait en pleine session de compositions.
 • Fall Out Boy "American Beauty/American Psycho" (16 janvier): Cet opus est le 6ème album du groupe et le second depuis sa reformation. Fall Out Boy ne chôme pas. A peine deux ans après "Save Rock'n'Roll", le quatuor états-unien propose déjà de nouvelles chansons, incluant les singles "Centuries" et "Irresistible".
 • Marilyn Manson "The Pale Emperor" (16 février): Ce disque est une sacrée surprise! Pour être tout à fait honnête, on attendait plus grand chose d'excitant musicalement de la part de Manson en 2015. L'âge d'or du God Of Fuck semblait derrière lui depuis quelques albums. D'où la surprise de ce successeur de "Born Villain". Manson nous plonge comme jamais dans son univers visqueux, malsain, distordu entre David Lynch et David Cronenberg. Ce neuvième album  est éminemment cinématographique.
 • Danko Jones "Fire Music" (10 février): Le rock'n'roll warrior canadien enflamme ses riffs avec cet album! Du 100% Danko! "Fire Music" est le 7ème album studio du combo canadien.
 • The Prodigy (février): Il aura fallu attendre six ans avant que l'on ait droit à un nouveau titre de la furie electro rock de Liam Howlett. Peu d'infos ont encore circulé mais ce 6ème album pourrait paraître en février. Il contiendra le single "Nasty Nasty" en écoute, dès le mois de janvier sur votre webradio Anwarock.
 • Kid Rock "First Kiss" (24 février): Le cowboy rocker de Detroit offre une suite à "Rebel Soul" datant de 2012. Kid a enregistré ces 9 titres dans son propre studio du Michigan!
 • Noel Gallagher "Chasing Yesterday" (2 mars): Alors que le groupe de son petit frère Liam, Beady Eye n'est plus, Noel Gallagher poursuit triomphalement sa carrière solo sous le nom Noel Gallagher's High Flying Birds! Son second album contient 10 titres et déclare: "pas besoin de plus, 5 par face pour ceux qui écoutent du vinyl. Personne n'a le temps d'écouter plus". Un premier single, "In The Heat Of The Moment" est déjà diffusé sur votre radio marocaine. Pour rappel, l'album "Chasing Yesterday" a été enregistré et mixé entre Londres et New York et produit par Noel Gallagher lui-même.
 • Faith No More (avril): Il aura fallu attendre 18 ans pour découvrir un nouvel album de ce groupe. "La reformation c'était fun. Il était de temps de redevenir créatif" avait expliqué Mike Patton en juillet 2014 sur scène à Hyde Park, après plusieurs dizaines de concerts de reformation! Ce nouveau disque a été enregistré à Oakland dans le studio de répétition du quintet. Il paraît sur le propre label de Faith No More, Reclamation Records et sera distribué par Ipecac, la structure de Mike Patton. L'opus contient le single "Motherfucker", disponible depuis novembre sur votre station rock online.
 • Iron Maiden: Rien ne dit que celui là arrivera véritablement cette année mais les metalleux anglais ont annoncé qu'ils planchaient sur le successeur de "The Final Frontier", datant déjà de 2010!
 • Biffy Clyro: Deux ans après le double album "Opposites", le trio écossais est déjà en studio! Simon Neil explique avoir une vingtaine de chansons en préparation. Ce 7ème album pourrait être un retour vers un son plus basique et agressif selon le chanteur guitariste.
 • Baby Chaos: Le groupe écossais, qui s'était séparé après deux excellents brûlots de power pop en 1997, vient d'enregistrer un troisième album dans son propre studio à Glasgow! Ce disque paraîtra au printemps 2015.
 • Muse: Un prochain album qui s'annonce très rock! Matt Bellamy avait évoqué un retour aux sources avec des solos de guitare. L'annonce de Robert "Mutt" Lange à la production de ce 8éme album confirme cette orientation. Mutt Lange a notamment enregistré les singles légendaires "Back In Black", "For Those About To Rock" et "Highway To Hell" pour AC/DC! Matt Bellamy a révélé que le successeur de "The 2nd Law" sera marqué par les thèmes de l'écologie et de la troisième guerre mondiale. Le chanteur évoque aussi la possibilité d'une suite à "Citizen Erased", titre extrait de "Origin of Symmetry", et revient sur sa vision des solos de guitares: "Si j'ai dit par le passé que les guitares solos n'étaient pas cools, il se peut que je me contredise sur le prochain album". Sortie possible à l'été 2015.
 • Red Hot Chili Peppers: 2015 verra les californiens enregistrer le successeur de "I'm With You" paru en 2011. Selon Flea, ce 11ème enregistrement sera "super dansant". Il s'agira du second album avec le guitariste Josh  Klinghoffer. Aucun producteur n'a encore été impliqué et si Rick Rubin n'est pas de la partie, il s'agira du premier disque des RHCP sans le gourou barbu, depuis "Mother's Milk" en 1989.
 • U2 "Songs Of Experience": Après l'album gratuit "Songs Of Innocence", offert à tous ceux qui ont un compte iTunes, les irlandais planchent sur une suite appelée "Songs Of Experience" qui sera cette fois-ci payante!
 • Coldplay: Le groupe de Chris Martin rempile bien vite après "Ghost Stories", sorti en 2014! Coldplay est de retour en studio et prépare un successeur complètement différent. Pas encore de date de sortie, mais déjà un titre à écouter sur Anwarock "A Head Full Of Dreams".
 • The Libertines: L'un des évènements rock majeurs de 2015 sera sans conteste le retour discographique des Libertines! Le groupe de Pete Doherty et Carl Barat n'a rien écrit ensemble depuis 2004. Les Libertines travaillent dans un lieu tenu secret, après une première session de composition en Thaïlande où Pete Doherty tentait une énième cure de désintox!
 • The Subways: On attend la sortie du 4ème album du sympathique trio anglais. Le disque a été enregistré et le single "My Heart Is Pumping to a Brand New Beat" a été dévoilé au printemps 2014.

Quel est l'album rock ou metal que vous attendez le plus en 2015?

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Menetrey (vendredi, 09 janvier 2015 18:34)

    Iron maiden

  • #2

    Thomas (vendredi, 09 janvier 2015 18:44)

    Tssssss sérieusement ? Ce site devrait vraiment fermer...

  • #3

    Alice44 (vendredi, 09 janvier 2015 19:24)

    Normal Thomas c'est bands c'est les groupes qui ont le plus grand nombre de fans dans le monde , moi j'attends le nouveau Radiohead ;)

  • #4

    thieu (vendredi, 09 janvier 2015 19:51)

    thomas +1, y'a rien de metal la dedans c'est quasi que de la pop... à part Deftones

  • #5

    Jamel Inc. (vendredi, 09 janvier 2015 20:31)

    Metallica c'est plus fort que toi ! ☺