Arch Enemy: Jeff Loomis nouveau guitariste du groupe.

Jeff Loomis sur la radio metal

 Le label Nuclear Blast nous informe que le groupe de death metal mélodique suédois Arch Enemy annonce le recrutement du guitariste Jeff Loomis, ex-membre du groupe Nevermore, pour sa très prochaine tournée européenne qui démarre le 26 novembre 2014!
 Le musicien sera également présent sur toutes les dates du combo en 2015 en remplacement de Nick Cordle dont le groupe vient de se séparer. Il est par ailleurs à signaler que Christopher Amott, ex-membre du groupe et frère de Michael Amott, assurera les parties de guitares de Nick Cordle sur les dates américaines des prochains jours.
 Jeff Loomis déclare: "Je suis très excité à l’idée de jouer avec Arch Enemy. Michael Amott (leader de Arch Enemy) et moi-mêmes sommes restés en contact à travers les années depuis que nous avons tourné ensemble quand je jouais au sein de Nevermore. Je n’admire pas seulement son jeu de guitare et sa manière de composer, mais je le considère également comme un ami proche. D’avoir la possibilité de partager la scène avec Michael, Sharlee, Daniel et Alissa est quelque chose dont je suis impatient. 2015 va être une grande année… On se voit en tournée!".
 Nick Cordle affirme de son côté: "Avec War Eternal je crois que nous avons écrit un album ensemble qui résistera à l’épreuve du temps et je leur souhaite bonne chance pour le futur".
 Quant à Michael Amott il écrit: "Nous souhaitons tous à Nick le meilleur dans ses nouvelles activités et nous sommes sûrs que vous entendrez parler de lui rapidement. Nous sommes également très reconnaissants envers mon frère Christopher pour prendre en cours la fin de notre tournée américaine. La perspective de travailler avec Jeff Loomis est véritablement incroyable. Jeff Loomis est l’un des tous meilleurs guitaristes de la scène metal selon moi, en plus d’être un ami de longue date".

Écrire commentaire

Commentaires : 0