Foo Fighters VS U2 ☻ Taylor Hawkins: "Leur album sonne comme un prout"

Taylor Hawkins à la radio

 "Je n'entends rien de bien sur ce nouveau disque" commente le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins au site The Music. "Je ne l'ai écouté qu'une seule fois mais il est tellement entouré d'une atmosphère Orwellienne à la 1984, qu'importe la façon dont tu l'écoutes, il sonne comme un prout... Ils se sont certainement dit que c'était une idée géniale: 'Voici le deal, tout ceux qui ont un iPhone récupèrent ton disque. Et ceci gratuitement!'. Mais ils n'ont probablement pas pensé à la sensation Big Brother qui s'en dégage".
 Effectivement, Apple n'a pas fait qu'offrir "Songs Of Innocence" aux 500 millions d'abonnés iTunes. Il leur a carrément imposé de force l'installant dans la bibliothèque musicale de leur téléphone ou leur ordinateur sans possibilité de le supprimer! La question de la violation de la vie privée a été soulevée. Le chanteur du groupe de rock irlandais U2, Bono s'en est défendu en déclarant: "pour ceux qui n'ont aucune envie d'essayer, vous pouvez vous dire que vous avez le sang, la sueur, et les larmes de quelques irlandais dans votre corbeille mail" et face aux nombreuses plaintes, Apple a mis en place une adresse pour se débarrasser du contenu musical. Cela n'a pas empêché le disque de U2 d'être téléchargé 26 millions de fois et écouté en streaming par 81 millions de personnes.
 Les rockeurs états-uniens Foo Fighters, quant à eux, viennent de publier l'album "Sonic Highways" mais on laissera le soin aux amis de Bono de nous dire comment cela sonne-il pour eux! ☻

Écrire commentaire

Commentaires : 0